Avec la mise en place du « Green Pass », le site d’enregistrement de réservations pour le vaccin de la région du Latium rencontre un véritable boom des inscriptions : plus de 38 000 réservations en l’espace de quelques heures.
Depuis que le Premier ministre italien Mario Draghi a dévoilé jeudi soir les nouvelles règles du Green Pass, il faut s’armer de patience pour pouvoir se rendre sur le portail de Salute Lazio, site où il est possible de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19.
« Depuis l'annonce du Premier ministre Mario Draghi au sujet du Green Pass, nous avons eu plus de 38 000 nouvelles réservations de vaccins, un coup de pouce important dans une région comme le Latium qui a dépassé aujourd'hui 6,5 millions de doses et dans laquelle 62 % de la population adulte a terminé le cycle de vaccination », a déclaré le conseiller pour la santé de la région du Latium Alessio D'Amato en marge de l'inauguration de la restauration de la bibliothèque Lancisiana de Santo Spirito in Saxia, à Rome. Au cours de la journée, le site est progressivement revenu à la normale.