

Sous fond de cultes dyonisaques et de tractations mafieuse, David Hewson livre un bon thriller dans les rues de Rome. Rebondissents, personnages secondaires truculents, un bon policier à lire à l'entrée de l'automne quand Rome se fait plus sombre
Quand une femme affolée vient déclarer à la police l'enlèvement de sa fille de seize ans, l'inspecteur Nic Costa, de retour après plusieurs mois d'absence, se saisit de l'affaire. D'étranges similitudes semblent liées cette disparition à celle d'une adolescente, victime d'un culte dionysiaque, dont le cadavre momifié a été découvert récemment sur les rives du Tibre.
Tout porte à croire que la jeune fille disparue va subir le même sort. Une course contre la montre s'ouvre alors. Elle va plonger Nic Costa et ses coéquipiers dans l'étude de cultes secrets et de rituels anciens afin d'arrêter à temps le futur meurtre du psychopathe.
La Villa des mystères est inspiré de l'une des plus célèbres maisons de Pompéi. Thriller haletant, il est bien documenté et ficelé. Plein de rebondissements, il plonge le lecteur dans une Rome mafieuse, où les rites orgiaques ancestraux se mêlent à des man?uvres crapuleuses. Les personnages secondaires, loin d'être inexistants, sont pour la plupart assez truculents.
Au fil du récit le n?ud de l'intrigue se resserre tout en offrant de nouvelles possibilités de le défaire. Un bon policier pour adultes.
Sara Fredaigue (www.lepetitjournal.com - Rome) lundi 3 décembre 2007
Auteur : David Hewson
Editeur : Le Cherche-Midi - Collection Ailleurs {mxc}

































