Samedi 28 novembre 2020

Les Voyages d’Hadrien: Sur les traces de l'empereur nomade

Par Roxane Garoscio | Publié le 23/10/2020 à 17:56 | Mis à jour le 23/10/2020 à 18:03

La rédaction vous propose d’assister à la rencontre littéraire organisée par la Libreria Stendhal ce lundi 26 octobre à 19h. Marie-Ève Venturino a invité l’auteur Dimitri Tilloi-D'Ambrosi pour parler de sa dernière œuvre intitulée Les Voyages d’Hadrien : sur les traces de l'empereur nomade, publiée aux éditions Arkhê.

Ce guide d’étude nous transporte au cœur de l’Empire romain, une période qui foisonne de voyageurs ayant arpentés les nombreuses routes impériales, un en particulier marque l’histoire de Rome : il s’agit bien évidemment d’Hadrien. En effet c’est loin de la capitale et au travers de ses excursions qu’il a bâti sa renommée légendaire. Dans son œuvre l’écrivain élabore et retrace cette apogée entre les rives de la Méditerranée et le reste du monde.

Un livre qui donne l’occasion aux lecteurs de voyager à travers une époque où les conquêtes et les alliances se traitent par les voyages. Son pèlerinage l’emmène dans les plus grandes villes et lui donne l’opportunité de rencontrer des citoyens, d’illustres savants et lettrés ainsi que des marchands de diverses contrées. C’est également grâce à la curiosité et richesse d’esprit d’Hadrien que le lecteur contemple à son tour la beauté des pyramides d’Égypte et les ruines des temples grecs.

Une œuvre promettant une peinture majestueuse de l’Empire romain et qui nous montre par la même occasion l’importance et le génie politique de cet empereur.

Attention, il est obligatoire de s’inscrire en ligne pour assister à cette rencontre.

 

Information pratique

Libreria Stendhal

Piazza di S. Luigi de' Francesi, 23

Foto viso

Roxane Garoscio

Ancienne étudiante Erasmus, Roxane est tombée sous le charme de Rome et a décidé de s'y installer. Elle est passionnée par l'écriture et la littérature.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.