Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Education

Conseils et actualités sur la scolarité et les études à Pékin pour les expatriés. Tout savoir sur le système éducatif, le lycée et les écoles françaises, les études supérieures et l'enseignement français ou bilingue à Pékin

Shanghai Article deux colonnes

Bilinguisme chez l'enfant, quel impact sur l’apprentissage du langage

Nous avons rencontré Gwendoline Lusseau, orthophoniste à French Therapist, pour échanger sur le bilinguisme et l’apprentissage du langage.

Article deux colonnes

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Shanghai Article deux colonnes

Un nouveau Master d'Etudes chinoises contemporaines ouvre à Suzhou

Le tout nouveau Institut de la Route de la Soie de l'Université Renmin de Chine ouvre un premier Master d'Etudes chinoises contemporaines sur son campus de Suzhou réservé aux étudiants étrangers.

Article deux colonnes

Lycées français : le combat marathon d’un réseau de parents d’élèves

Le collectif « avenir des lycées français du monde en danger »,  formé par des parents d’élèves suite à l’annulation de 33 millions d’euros de crédit du budget de l’Agence pour l’Enseignement Français

Article deux colonnes

Quelle école inclusive à l’étranger ?

A l’étranger, où la présence d’établissements et professionnels médicaux et sociaux est parfois limitée, l’école inclusive reste un défi quotidien. Etat des lieux de la prise en charge des élèves...

Shanghai Article deux colonnes

L'école à la maison en Chine, une vraie tendance ?

Une enquête de l’année dernière a montré qu’en Chine, entre 2013 et 2017, le nombre de parents intéressés par une éducation alternative avait augmenté de 30%.

Shanghai Article deux colonnes

REPORTAGE - Ces étudiants chinois qui choisissent la France

Fin janvier, 34 élèves du lycée chinois Guangming de Shanghai, inscrits dans un programme bilingue, sont partis en France pour y faire leurs études.