En manque d'inspiration Madonna ? Son dernier titre Give me all your luvin semblerait présenter quelques similitudes avec une chanson brésilienne...
Après la diffusion du premier titre du nouvel album de Madonna, dont la sortie est prévue en mars, de nombreux internautes brésiliens se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Ils accusent la chanteuse de plagiat, le début de sa chanson Give me all your luvin semblant assez similaire à celle de L.O.V.E. Banana du carioca João Brasil, enregistrée en duo avec Lovefoxxx du groupe brésilien Cansei de Ser Sexy (CSS).
Dans les deux cas, la musique s'ouvre sur des cris de pom-pom girls entonnant " L.O.V.E. Banana " dans la version brésilienne, et "L.U.V. Madonna " dans celle de la chanteuse américaine.
Interviewé par la Folha, João Brasil a déclaré : "Je ne comprends pas ce qui s'est passé ". Toutefois, la fierté d'avoir retenu l'attention de Madonna l'emporte : "Tant mieux si c'est du plagiat ! Je suis un grand fan. Elle est toujours à la pointe de la modernité, c'est donc un bon signe pour moi. "
Pas encore de réaction de la part de la maison de disque allemande de João Brasil quant à un éventuel procès. "Moi, je ne veux rien faire. La dernière chose dont j'aie besoin, c'est bien d'une dispute avec Madonna".
En 2005, la reine de la pop avait déjà été accusée de plagiat par un compositeur belge pour le titre Frozen, tiré de l'album Ray of Light qui avait fait un carton à la fin des années 90.
Madonne VS. João Brasil : à vous de juger !
Amélie PERRAUD-BOULARD (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 16 février 2012