Édition internationale

Photographie lituanienne : Trois générations d’artistes entre mémoire et modernité

À l'occasion de Paris Photo 2024, une exposition inédite célèbre la richesse de la photographie lituanienne à travers trois générations d’artistes. Les œuvres, issues des collections de la BnF, du Centre Pompidou et de l’Union des Photographes de Lituanie, témoignent de l'évolution d'une scène artistique méconnue, entre héritage soviétique et renouveau contemporain.

Crédit: Vitas Luckus, Juozas, 1975 - Tatjana Luckienė-Aldag. Crédit: Vitas Luckus, Juozas, 1975 - Tatjana Luckienė-Aldag.
Crédit: Vitas Luckus, Juozas, 1975 - Tatjana Luckienė-Aldag.

 

Sous le commissariat de Sonia Voss, l’exposition révèle la profondeur et la diversité de la photographie lituanienne, de l’ère soviétique à aujourd’hui. À travers plus de 1.600 tirages de 22 photographes des années 1960 à 1980, les visiteurs pourront découvrir un parcours unique à travers des œuvres marquantes, méconnues du grand public, mais emblématiques d'une culture visuelle singulière.

L’exposition est conçue en partenariat avec la BnF, le Mnam-Centre Pompidou et l’Union des Photographes de Lituanie, avec le soutien de la Saison de la Lituanie en France.

 

Informations pratiques
7nov.10nov.

Du 7 nov. à 9:00

Jusqu'au 10 nov. à 18:00

Adresse

Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Remarques : Salon d’honneur, 1er étage du Grand Palais

En cours de chargement…