Les frontières sont des animaux nocturnes au Palais de Tokyo
Du 17 octobre 2024 au 5 janvier 2025, Les frontières sont des animaux nocturnes réunit au Palais de Tokyo une douzaine d'artistes majoritairement lituaniens ou résidant dans le pays. À travers des œuvres qui mêlent formes, imaginaire et poésie, l’exposition interroge la notion de normalité en temps de conflit et plus particulièrement les conséquences géopolitiques de la guerre en Ukraine.


En réponse aux turbulences engendrées par l'invasion de l'Ukraine, Les frontières sont des animaux nocturnes explore comment l'art peut servir d'outil politique face aux crises contemporaines. Les artistes exposés créent un dialogue entre des histoires coloniales complexes et les réalités d'aujourd'hui, tout en proposant des visions pour l'avenir.
Cette exposition est organisée en partenariat avec le Palais de Tokyo, KADIST Paris et le centre d’art contemporain de Vilnius à l’occasion de la Saison de la Lituanie en France 2024.
L’exposition sera présentée simultanément au Palais de Tokyo et à KADIST Paris avant d’être exposée dans sa version finale au centre d’art contemporain de Vilnius en 2025.
Informations pratiques17oct.5janv.
Du 17 oct. à 12:00
Jusqu'au 5 janv. à 0:00
Adresse
Rue du Ranelagh
75116 Paris
Horaires
12h-22h : lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche 12h-00h : jeudi Mardi : Le Palais de Tokyo est fermé au public