Trois visions artistiques lituaniennes sur l’identité et la mémoire à la Galerie Lazarew
Du 14 au 30 novembre 2024, la Galerie Lazarew présente une exposition collective réunissant les œuvres de trois artistes lituaniens : Antanas Sutkus, Audra Vau et le duo SetP Stanikas. À travers la photographie, la sculpture et une installation immersive, l'exposition explore les thèmes de l'identité, de la mémoire et de la résistance aux crises contemporaines.


L'exposition met en lumière trois visions singulières de l'art contemporain lituanien. Antanas Sutkus, célèbre pour ses archives photographiques de l'époque soviétique, immortalise le quotidien des Lituaniens sous un régime oppressif, capturant avec acuité la peur et la contrainte, mais aussi la dignité humaine. Audra Vau, quant à elle, nous plonge dans un univers surréaliste avec une série de photographies et des sculptures lumineuses qui questionnent la perte d’identité et la recherche de racines dans un monde en crise. Enfin, le duo SetP Stanikas propose une installation immersive composée de dessins, photographies et sculptures, interrogeant la relation entre le bien et le mal.
L’ensemble de ces œuvres établit un dialogue trans-générationnel autour de la résilience et de la réappropriation de la mémoire, un sujet particulièrement pertinent à l’heure actuelle.
Informations pratiques14nov.30nov.
Du 14 nov. à 14:00
Jusqu'au 30 nov. à 19:00
Adresse
14 rue du Perche
75003 Paris
Horaires
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h et le matin sur rendez-vous.