Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

« Vive la France » à Il Cinemino

Il cinemino milanIl cinemino milan
Le cinéma de quartier a ouvert ses portes le 10 février dernier
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 20 février 2018, mis à jour le 20 février 2018

Le tout nouveau cinéma de quartier, né près porta Romana grâce au crowdfunding, consacre une semaine au cinéma français.

Le tout nouveau cinéma de quartier, né près de porta Romana grâce au crowdfunding, consacre une petite semaine au cinéma français – du 21 au 25 février - à l’occasion de la réédition de Bande à part de Jean-Luc Godard.

Quatre films et un marathon de court-métrages (en version originale sous-titrée) pour redécouvrir le chef-d’œuvre de Godard et découvrir de « nouveaux réalisateurs » et « nouvelles vagues ».

Les films à voir : Bande à part, de Jean-Luc Godard, Félicité de Alain Gomis, La chambre bleue, de Mathieu Amalric, Le redoutable, de Michel Hazanavicius
Les court-métrages, tous primés au Festival de Cannes 2017 (avec la collaboration d’UbiFrance) : Negative Space (6′ de Max Porter, Ru Kuwahata), Les Bigorneaux (25’ de Alice Vial), Marlon (20’ de Jessica Palud), Qui de nous deux (14’ de Benjamin Bouhana).

Le cinéma, qui a ouvert ses portes le 10 février dernier, est né grâce à un groupe d’amis travaillant dans le domaine du spectacle, passionnés de cinéma et de Milan. La salle, composée de 75 places et d’un bar, se veut un lieu de rencontre et de créativité, ouvert à tous.

Informations pratiques :
Programmation et horaires sur www.ilcinemino.it
Cineclub Il Cinemino
Via Seneca,6 – Milan
Carte de membre obligatoire (5 euros)

 

Flash infos