Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où voir des films en version originale à Milan

Par Coline Léonate | Publié le 01/02/2018 à 00:17 | Mis à jour le 01/02/2018 à 00:17
Photo : Creative commons - Alexandre Chassignon
cinema milan vo

Les salles de cinéma milanaises préfèrent souvent les films étrangers doublés. La rédaction vous a dégoté les cinémas, instituts et cinémathèques proposant régulièrement des films à voir en version originale, sous-titrée.



Le cinéma Beltrade dans le quartier NoLo est le lieu de la VO par excellence. Le petit cinéma projette exclusivement des documentaires et films d’auteur étrangers sous-titrés en italien. Toujours dans le quartier de Loreto, le cinéma Palestrina préfère lui aussi les films en version originale à ceux doublés.
En plus d’être le plus vieux cinéma encore en activité à Milan mais aussi de toute l’Italie, le Centrale affiche régulièrement des œuvres en langue originale. Ouvert en 1907, le cinéma se trouve juste à côté de la via Torino.

Enfin, pour les amateurs de blockbusters et autres films à succès, rendez-vous dans l’un des cinémas du groupe UCI pour retrouver certaines nouveautés en version originale, notamment en anglais.

A signaler également, la Fondazione cineteca de Milan projette souvent des films anciens et récents dans le cadre de leur programmation ou d’événements particuliers, parmi lesquels plusieurs sont régulièrement consacrés au cinéma français. A voir à à l’area Metropolis 2.0, au Spazio Oberdan et à la salle de cinéma du Musée interactif du cinéma (MIC).

Toutes les semaines, l’événement Sound&Motion Pictures, proposé par le groupe de cinémas SpazioCinema, organise par ailleurs des projections de long-métrages en VO. Rendez-vous tous les lundis à l’Anteo Palazzo del Cinema, tous les mardis à l’Arcobaleno Film Center et tous les jeudis au Mexico, avec une sélection des meilleurs films du moment. A noter : à Monza, le Teodolina SpazioCinema participe aussi au programme hebdomadaire et propose ses films le lundi.
Toujours autour de Milan, le cinéma Rondinella de Sesto San Giovanni programme des films en VO dans le cadre de son événement « le cinéma retrouvé ». L’occasion de (re)découvrir des classiques et œuvres mythiques.

Plus spécifiquement, pour les films en langue française, direction l’Institut français et son CineMagenta63 qui organise plusieurs fois par semaine des séances consacrées à tous les âges. Au programme : des nouveautés francophones, mais aussi des classiques et des films moins connus.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cologne Appercu
GASTRONOMIE

Cologne, capitale inattendue et florissante du chocolat en Allemagne

À l'occasion du Marché des Chocolatiers, Cologne dégoulinera d'amour pour un produit universellement populaire. La rédaction fait le point sur la relation entre le chocolat et l'Allemagne.