

TripAdvisor, le site pour la réservation et la planification des voyages a défini dans son rapport 2017 les destinations les plus recherchées par les touristes italiens cet été. Les Pouilles et l'Emilie Romagne se retrouvent largement plébiscitées. Toutes les destinations à éviter si vous cherchez un peu de quiétude?
Trois villes de la région des Pouilles et trois villes d'Emilie Romagne entrent dans le Top 10 des destinations les plus réservées pour l'été 2017. A la première place, Gallipoli, la célèbre station balnéaire de la Botte de l'Italie. Chaque année, cette ville du Salento continue d'accumuler un nombre record d'affluence. Polignano a Mare et Lecce figurent quant à elle à la 6e et à la 9e position.
La deuxième destination préférée reste l'île d'Elbe, qui enregistre en outre le prix moyen par nuit à l'hôtel le plus élevé du classement (192 euros).
En Emilie Romagne, trois villes figurent dans le classement : Cattolica (3e), Cesenatico (7e) et Riccione (10e).
Pour compléter le top 10, sachez que Jesolo (4e), San Vito lo Capo (5e) et Alghero (8e) connaîtront également des plages surpeuplées.
Si les Italiens préfèrent leur propre pays pour se relaxer pendant la pause estivale, c'est notamment parce que les réservations à l'hôtel affichent en moyenne des tarifs plus bas que la moyenne à l'étranger (162 euros contre 220 euros). Aucune ville de montagne ne figurant dans le classement, vous savez où aller si vous souhaitez un peu de tranquillité.
M.-A.R. ? (www.lepetitjournal.com/Milan) ? Vendredi 19 mai 2017
Photo : Gallipoli dans les Pouilles, source Wikipedia















































