Édition internationale

STROMAE – Meilleure vente d’albums en Italie

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 avril 2014

Francophones, plus besoin de vous présenter celui que l'on appelle désormais le Brel 2.0 ; Stromae, l'artiste bruxellois a déjà conquis la France. Mais depuis quelques semaines, la Stromae mania s'est abattue sur la Péninsule italienne. Il faut dire que son interprétation de son titre Formidable lors du Festival de Sanremo, LE rendez-vous annuel de la télévision italienne, y est pour quelque chose.

Après avoir conquis les charts européens et s'être classé numéro 1 sur iTunes, Amazon et Spotify en Italie, l'album Racine Carrée, sorti il y a un an occupe désormais la première place dans le classement officiel des albums les plus vendus en Italie. Trois titres de l'album font partie des titres les plus téléchargés sur internet ; Papaoutai se classe cinquième et Formidable seizième.

L'exploit est d'autant plus remarquable que c'est la première fois qu'un album entièrement en français se classe en tête des ventes en Italie. Il y a encore quelques semaines, personne ou presque ne connaissait Stromae de ce côté des Alpes; mais après sa prestation à Sanremo, l'artiste belge a enchaîné les plateaux télé et a conquis les radios. Aucune date de concert n'est encore prévue en Italie, mais cela devrait se faire rapidement. Formidable ! 

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le clip de Formidable, le voici. Tourné en caméra caché au centre de Bruxelles, Stromae joue l'homme largué par sa fiancée, imprégné d'alcool et malheureux. Les badauds sont désarçonnés et la police est complaisante. Un vrai coup de génie.

A.B (Lepetitjournal.com de Milan) – jeudi 20 mars 2014

lepetitjournal.com Milan
Publié le 19 mars 2014, mis à jour le 27 avril 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos