Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sièges-auto anti-oubli : à partir du 6 mars, les sanctions en Italie

Siege auto capteurSiege auto capteur
@jeanvdmeulen Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 6 mars 2020, mis à jour le 6 mars 2020

L’Italie est le premier pays à avoir rendu obligatoire les dispositifs anti-oubli pour les automobilistes qui voyagent avec des enfants de moins de 4 ans. A partir du 6 mars, les sanctions pour les réfractaires.

En Italie, depuis le 7 novembre 2019, voyager avec un dispositif d’alerte, permettant de ne pas oublier son enfant dans la voiture, est devenu obligatoire. Et à partir du 6 mars 2020, les sanctions deviennent obligatoires pour tout contrevenant voyageant avec un mineur de moins de 4 ans. En cas de transgression, l’amende peut aller de 83 à 323 euros et coûter 5 points de permis.
En cas de deux infractions en deux ans, le conducteur risque la suspension du permis de 15 jours à deux mois.

Quel dispositif

Le dispositif anti-oubli doit s’activer automatiquement, sans qu’il soit nécessaire de l’allumer manuellement à chaque voyage. Il émet une alarme visuelle et acoustique, audible à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de la voiture, si l’enfant a été « oublié ». Il est possible d’acheter l’accessoire – une sorte de petit coussin doté de capteurs qui relèvent le poids du bébé – à intégrer au siège-auto. Les nouveaux modèles sont déjà construits avec la technologie intégrée.

Il est possible de demander un bonus de 30 euros (en ligne), à utiliser dans les 30 jours de l’émission du bon, dans les magasins conventionnés.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 6 mars 2020, mis à jour le 6 mars 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024