Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Siège auto anti-abandon : l’UE récompense le brevet italien

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 08/10/2019 à 13:35 | Mis à jour le 08/10/2019 à 13:52
Photo : @jeanvdmeulen Pixabay
Siege auto capteur

La Commission européenne a récompensé l’Italie pour le premier dispositif anti-abandon, un brevet Made in Italy adapté aux sièges auto. Cette reconnaissance a précédé la signature d’un décret par le gouvernement, venant rendre obligatoire leur utilisation dans la Péninsule.

Une médaille d’or pour l’Italie. Lors de la première cérémonie consacrée à la sécurité des produits (EU Product Safety Awards) qui s’est déroulée à Bruxelles, la Commission européenne a récompensé un brevet Made in Italy, émanant de la startup Remmy. Le produit star : un dispositif intitulé « car baby alert », permettant de signaler l’oubli d’un enfant sur son siège auto, lorsque le moteur est éteint.

Les inventeurs, Michele Servalli et Carlo Donati, deux pères, ont eu l’idée d’une telle invention en 2008 après avoir entendu à la radio la nouvelle de la mort d’un bébé oublié pendant 2 heures dans une voiture.
Le fonctionnement est simple : lorsque le moteur de la voiture s’éteint, un capteur installé sur le siège auto, capable de relever un poids même minime, émet aussitôt un signal sonore afin d’alerter le conducteur.

Siège auto anti-abandon : une obligation en Italie

Ce lundi, le gouvernement italien a signé un décret rendant obligatoire l’installation du dispositif « anti-abandon » sur tous les sièges auto des enfants de moins de 4 ans. La mesure devrait limiter de tragiques incidents.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

A l’origine de la Saint Valentin, un italien

Avant que la saint Valentin ne devienne une fête commerciale pour célébrer les amoureux, le rite n’avait rien de romantique... Jusu’à ce qu’un Italien lègue son prénom à cette réjouissance populaire !

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise