Édition internationale

MUBA – Le musée pour les enfants

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 janvier 2014

Depuis le 24 janvier, Milan possède son musée pour les enfants. La Rotonda della Besana, avec le soutien de la Mairie de Milan, est devenue le siège officiel de l'Associazione Museo dei Bambini (MUBA), association qui travaille depuis 1995 pour ouvrir un espace permanent dans lequel les plus petits peuvent grandir au contact de l'art.

Depuis sa création, l'association MUBA a inauguré 13 grandes expositions qui ont rencontré un succès toujours plus important au fil du temps. Grâce à l'ouverture d'un musée permanent, diverses initiatives pour les enfants seront proposées dans un lieu sûr et alternatif. Expos, itinéraires didactiques, laboratoires, activités multimédias vont faire leur entrée à la Rotonda della Besana pour guider les plus jeunes, à travers le jeu, à la découverte des arts appliqués.

Les festivités commencent avec Scatole, une exposition dédiée au développement de la pensée créative où seront présentes diverses installations avec lesquelles il sera possible d'interagir. Puis, ce sera le tour de L'essenza e l'eccesso de Paolo Ulian, déjà présente à la Cascina Cucagna. Un parcours qui démontre comment chaque geste quotidien peut être réalisé à l'aide d'objets de consommation courante ou grâce à un objet qui permet d'économiser les ressources, en utilisant le bon sens. Une exposition éducative qui alimente chez les enfants un sens éthique et écologique.

A.B (Lepetitjournal.com de Milan) ? mercredi 29 janvier 2014

Crédits photo : MUBA

lepetitjournal.com Milan
Publié le 28 janvier 2014, mis à jour le 29 janvier 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos