La Galleria Vittorio Emanuele, l'un des symboles de la ville de Milan accueille un nouveau venu. La célèbre maison de couture Versace intègrera la galerie milanaise et viendra ajouter son nom aux grands noms de la mode déjà présents.
L'entrée de Versace figure dans un plan plus vaste de restauration de la Galleria. En prévision de l'Expo 2015, en effet, avec Prada et la maison d'édition Feltrinelli (présente avec son mediastore), elle a profité des trois millions d'euros mis à disposition pour des travaux de modernisation des espaces de la galerie.
Dans ce plan de renouvellement général, Feltrinelli a cédé une portion significative de son espace à Prada, qui ouvrira dans la galerie son musée et son centre de formation. Versace prend la place de la célèbre Argenteria Bernasconi, qui résilie son contrat huit ans avant l'échéance de celui-ci.
Une opération avantageuse pour la marie de Milan. Le Palazzo Marino, grâce à l'entrée de Versace, n'a pas seulement obtenu un soutien décisif pour la réalisation des travaux de modernisation de la galerie. Il a également doublé les loyers (2.811 euros par mètre carré) qui passent de 329.480 d'euros payés par Bernasconi à 732.182 euros dus annuellement par Versace.
T.V (Lepetitjournal.com de Milan) ? mardi 17 décembre 2013
Crédits Photo : A.B pour epetitjournal.com















































