Lundi 12 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milan : Plus besoin de tickets dans le métro !

Par Marie-Amaëlle Touré | Publié le 02/07/2018 à 15:47 | Mis à jour le 02/07/2018 à 15:54
Metro_Milan_ATM

La ville de Milan poursuit la dématérialisation de ses titres de transport. Carte de crédit ou bancomat – sans contact – suffisent désormais pour passer aux portiques, sans achat préalable de ticket

Après Londres, Singapour, Moscou et Vancouver, Milan suit le pas. Il s’agit d’une première en Italie et quasiment dans toute l’Europe. Les 113 stations de métro de la ville disposent de bornes sans contact sur les 250 portiques existants. Il suffit désormais de passer sa carte de paiement sur le lecteur installé aux portiques à l’entrée puis à la sortie de la station. Le paiement sera alors effectué à la sortie, de manière à calculer si le voyageur a parcouru un trajet urbain ou extra-urbain.

Une innovation qui vient s’ajouter aux SMS, à l’application mobile ATM et au QR code. Si toutes les stations de métro sont dotées de ces bornes, la ville de Milan s’est donnée pour objectif de digitaliser 80% de son réseau dans les trois ans à venir. Mais pour que la petite révolution ATM n’envahisse les trams et les bus, il faudra attendre l’arrivée de la 5G dans la ville.

Pour les adeptes des tickets, sachez que ces derniers subiront une hausse à partir de janvier 2019, passant de 1,50 euros à 2 euros.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir