

Vous souhaitez candidater au poste de professeur résident AEFE dans l'un des lycées français d'Italie ? Les dossiers de candidature pour la rentrée 2015, tout comme la liste des postes vacants, sont disponibles sur le site de l'Ambassade de France mais aussi sur les sites des lycées Jean Giono à Turin, Stendhal à Milan et Chateaubriand à Rome. Des conditions de recrutement sont évidemment requises, comme le fait d'être titulaire de la fonction publique et d'avoir exercé pendant au moins trois ans en France.
Parmi les postes à pourvoir, certains le sont dans l'enseignement primaire. Les lycées cherchent aussi des professeurs, notamment en sciences de la vie et de la terre, en éducation physique et sportive, en Histoire-Géographie ou encore en mathématiques. Quelques postes sont susceptibles d'être vacants dans d'autres matières.
Le dossier de candidature se compose d'un formulaire de candidature, constitué d'une notice individuelle, d'une fiche d'information pour l'établissement, d'un tableau des candidatures à compléter par ordre préférentiel, et d'une liste des pièces et documents justificatifs.
Les dossiers papier de candidature, dûment complétés, doivent être envoyés avant le 20 février 2015, date limite de dépôt. L'exemplaire original doit être adressé au Service culturel de l'ambassade et une copie à chaque établissement concerné par la candidature. Les dossiers seront étudiés et classés en CCPLA, commission de recrutement, entre le 12 et le 16 mars 2015.
Pour plus d'informations et pour constituer votre dossier, consulter le site de l'Ambassade de France à Rome.
T.D (Lepetitjournal.com de Rome) ? jeudi 29 janvier 2015
Crédits photo : Corbis LD















































