Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les villes italiennes, parmi les plus plébiscitées d’Europe

RomeRome
Rome est la ville la plus visitée en Italie selon Euromonitor / Wikimedia Commons
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 8 novembre 2017, mis à jour le 8 novembre 2017

Selon le dernier classement d’Euromonitor International, 4 villes italiennes font parties des plus visitées au monde : Rome, Milan, Venise et Florence. Un record au niveau européen.

Rome a été la ville la plus visitée d’Italie en 2016 : c’est ce qu’affirme le dernier rapport du groupe Euromonitor International, présenté cette semaine à Londres au salon mondial des professionnels du tourisme, le World Travel Market (WTM).

Comme chaque année, le groupe dresse le classement des 100 villes les plus visitées au monde. Cette fois-ci, c’est Hong Kong qui arrive en tête avec 26.5 millions d’arrivées touristiques. Londres est la ville européenne qui a reçu le plus de visiteurs avec plus de 19 millions de personnes enregistrées. Paris occupe la 7ème place avec 14.4 millions d’arrivées.

L’Italie reste absente du top 10 mais apparaît comme le pays européen qui compte le plus grand nombre de villes dans le classement et dont l’affluence touristique n’a cessé d’augmenter. Aussi, 4 villes italiennes sont présentes : Rome qui occupe la 12ème place au niveau mondial, Milan qui arrive 27ème, Venise qui est 38ème et Florence 44ème.

Selon Wouter Geerts, analyste en voyage pour Euromonitor, cette augmentation du nombre de visiteurs en Italie est en partie liée aux attaques terroristes qui ont eu lieu ces dernières années en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans des villes européennes comme Paris ou Barcelone.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 8 novembre 2017, mis à jour le 8 novembre 2017

Sujets du moment

Flash infos