Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le billet ATM à Milan à 2 euros devient une affaire nationale

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 29/01/2019 à 13:20 | Mis à jour le 29/01/2019 à 14:07
Photo : Le ticket de transports du réseau ATM devrait augmenter de 50 cemntimes en 2019 | Pixabay @benfuenfundachtzig
ATM metro milan pixabay

L’augmentation du prix du ticket de transports ATM à Milan, souhaitée par le maire de la ville Beppe Sala à partir du mois d’avril, fait couler beaucoup d’encre. Matteo Salvini s’en mêle.

L’augmentation du prix du ticket de transports ATM à Milan, souhaitée par le maire de la ville Beppe Sala, fait couler beaucoup d’encre. Il y a quelques jours encore, la Région Lombardie s’y est de nouveau opposée. L’augmentation prévue étant supérieure à l’inflation, cette dernière doit être autorisée par la région selon la loi.

Mais le maire de Milan insiste, invoquant le coût supplémentaire engendré par les nouvelles lignes de métro.
Et sur le sujet, même le vice premier ministre Matteo Salvini est intervenu pour soutenir la décision de la Région Lombardie : « Augmenter le prix du ticket dans un moment de difficulté économique n’est pas un choix intelligent », estime-t-il.  
Si la question de cette augmentation à Milan prend une dimension nationale, c’est notamment parce que le parti de la Lega de Matteo Salvini est intéressé à renforcer sa présence dans la capitale lombarde, en vue des élections européennes mais aussi dans la perspective de prendre la place du centre gauche au palazzo Marino (Mairie de Milan).

Quand le ticket ATM augmentera-t-il ?

La mairie de Milan souhaitait voir une augmentation de 33% dès le mois d’avril 2019, faisant ainsi passé le coût d’un ticket de 1,50 à 2 euros en ne touchant que très légèrement le coût des abonnements. Le programme prévoit en outre l’introduction d’un « ticket intégré » réunissant les villes de Milan, Monza, Pavie et Lodi par cet unique titre de transports.
Pour l’Agence de ces villes, il serait préférable de faire partir l’augmentation en juillet.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.