Lundi 21 septembre 2020

Italie : le prix du « chariot de course » a grimpé en avril

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 18/05/2020 à 12:45 | Mis à jour le 18/05/2020 à 12:50
Chariot course italie

Alors que les coûts énergétiques ont baissé, ceux des biens alimentaires ont connu une forte hausse en avril pointe du doigt l’Istat dans son rapport mensuel relatif à l’inflation.

Le coronavirus n’aura pas eu le même impact sur les prix. L’inflation a connu une hausse 0,1% en avril 2020 par rapport à mars en Italie, une variation nulle par rapport au même mois en 2019. Pour autant, le « chariot de courses » a subi une forte augmentation souligne l’Institut de la statistique italien (Istat), du fait notamment de la hausse de 2,5% des prix des biens alimentaires non travaillés tels que la viande, le poisson, les fruits et les légumes.
Si l’inflation stagne, c’est donc grâce avant tout à la baisse des prix des biens énergétiques (entre -9,4% et -14,1%) et les services relatifs aux communications (entre 2,6% et -1,3%)

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma