Lundi 21 septembre 2020

Le coronavirus coule l’industrie italienne en mars

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/05/2020 à 17:14 | Mis à jour le 11/05/2020 à 17:20
Photo : pixabay @nickbar
Industrie travail pixabay @nickbar

Le rapport de l’Istat traduit les premiers contrecoups de la pandémie sur le tissu productif italien : la production industrielle a baissé de 28,4% en mars par rapport à février.

Le premier mois de confinement a lourdement impacté la production industrielle italienne, qui a subi une baisse jusqu’alors jamais enregistrée (les premières données disponibles remontent à 1990). Elle s’est contractée de 28,4% en mars par rapport au mois précédent, de 29,3% comparé à mars 2019, selon les dernières statistiques de l’Istat. C’est pire que durant la crise de 2008-2009.
En cause, une baisse de la demande internationale mais aussi les effets du confinement et du blocage de la plupart des activités industrielles.
Le secteur automobile et celui de l’habillement ont été les plus lourdement pénalisé, avec une baisse de production dépassant les 50%.
Les chiffres du mois d’avril ne s’annoncent guère meilleurs, dès lors que ce mois a été entièrement touché par le lockdown.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma