

Faire Milan-Rome en 25 minutes à bord d'un train supersonique, qui roule à plus de 1.200 km/h, c'est la proposition futuriste mais crédible d'Elon Musk, le directeur de Tesla (entreprise qui produit des véhicules électriques).
Alors, à quoi ressemblera l'Hyperloop ? Les passagers se trouveront dans des petites capsules, insérées dans des tubes en acier à basse pression. Grâce à un système de lévitation, proche de celui des avions, la capsule atteindra une vitesse incroyable en consommant peu d'énergie. Des panneaux solaires devraient aussi se trouver sur la partie supérieure des tubes, afin de récupérer de l'énergie.
L'Hyperloop a été pensé de façon à respecter l'environnement et à sécuriser les clients. Il sera construit avec une technologie anti-sismique, et les pylônes en ciment qui gouvernent les tubes, devraient retenir du dioxyde de carbone et relâcher de l'oxygène. Les fondateurs assurent que l'Hyperloop disposera aussi d'un système ?anti-terroriste efficace?.
C'est une entreprise italienne qui pourrait se charger du design. Gabriele Gresta, co-fondateur de la startup Digital Magics, fait partie de l'équipe Hyperloop Trasportation Technologies, responsable de l'avancée du projet. Première expérimentation en Italie, prévue pour 2017. En Californie, sera édifiée une première ligne de 8 km, pour un coût de plusieurs milliards de dollars.
S.N (Lepetitjournal.com de Milan) ? mardi 30 juin 2015













































