Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Film en français : Le biopic d’Auguste Rodin en avant-première à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 28/08/2018 à 10:10 | Mis à jour le 28/08/2018 à 10:20
Photo : Le film est à voir en VO (sous-titres en italien)
rodin film

Présenté au Festival de Cannes, le film du réalisateur français Jacques Doillon est diffusé en avant-première italienne, à Milan du 30 août au 4 septembre, au Spazio Oberdan.

L’avant-première italienne de l’un des plus grands réalisateurs français aura lieu à Milan. Signé Jacques Doillon, le biopic « RODIN », consacré au sculpteur français, sera diffusé au cinéma Spazio Oberdan. Il s’agit du dernier film en date de ce vétéran du cinéma français.  
Présenté en compétition au festival de Cannes en 2017, le film de Jacques Doillon retrace l’histoire du père de la sculpture moderne, Auguste Rodin. Plus qu’un simple long-métrage, le biopic est un corps à corps de l’artiste, interprété par Vincent Lindon, qui souligne la dimension charnelle que revêt souvent l’art. Le film retrace également l’histoire d’amour entre le sculpteur et Camille Claudel son élève, interprétée par Izïa Higelin. Une relation dont on ignore tout de la première rencontre jusqu’au premier baiser. Seule leur relation de travail est comptée à travers des regards et des touchers. Le génie du sculpteur inspire sa discipline, le talent de l'élève motive l'enseignant.

Informations pratiques :
Spazio Oberdan
Viale Vittorio Veneto à Milan

Film en vo, sous-titres en italien

Jeudi 30 août à 16h45
Dimanche 2 septembre à 19h00
Mardi 4 septembre à 21h15

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan