Édition internationale

ART - La prestigieuse maison Artcurial arrive à Milan

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 décembre 2012

A partir du mois de novembre, il ne sera plus nécessaire de descendre l'avenue des Champs-Élysées pour se rendre à la maison de ventes aux enchères  Artcurial. La prestigieuse maison a en effet convié des invités tous aussi prestigieux les uns que les autres, demain 21 novembre au Palazzo Crespi pour l'inauguration de ses nouveaux locaux à Milan.
Avec un chiffre d'affaires en 2011 qui a connu une progression de 23%, Artcurial occupe la deuxième place sur le marché français derrière Sotheby's et devant Christie's (CA respectifs de 260 et 249 millions de dollars). Elle distance ainsi désormais de très loin les autres sociétés de ventes aux enchères françaises. Aujourd'hui,  Artcurial se classe parmi les vingt premières maisons mondiales. C'est pourquoi elle réserve une grande attention au marché international. Avec des bureaux à Pékin et Bruxelles, Artcurial a décidé d'élargir le champ de ses activités à Milan. Une décision stratégique pour jouer la carte de la proximité. Car, depuis plus de dix ans, au mois de Juillet, elle organise des ventes aux enchères à Monaco qui attirent de nombreux clients italiens. La société proposera à ses clients les services d'une grande maison de ventes internationale : garanties financières, marketing, expertises dans des domaines aussi variés que les bijoux ou les automobiles de collection. Autant de spécialités en fait dans lesquelles elle s'est bâti une solide réputation.
Pour cette inauguration, une sélection de pièces uniques appartenant à la collection de Liuba et à Ernesto Wolf sera présentée puis proposée lors d'une vente à Paris, les 4 et 12 décembre.
En mai dernier, Artcurial avait déjà proposé deux journées d'expertise à Milan. Avec cette nouvelle implantation, la maison française espère toucher un public qui ne fréquente pas les ventes aux enchères.

Artcurial serait-elle sur la voie de la démocratisation ?

Claudia Korzeniak (www.lepetitjournal.com/milan) - mardi 20 novembre 2012


Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

lepetitjournal.com Milan
Publié le 20 novembre 2012, mis à jour le 10 décembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos