Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

AIDE A DOMICILE – Les copropriétés partagent les services

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 5 mars 2015, mis à jour le 5 mars 2015

Milan lance un service d'aide sociale pour tous les habitants de copropriétés. Baby-sitters et aides à domicile interviendront désormais auprès de plusieurs habitants d'un même immeuble.

Le  projet financé par la Fondation Cariplo à hauteur de 1,2 million d'euros donne lieu à un service gratuit pour les personnes les plus démunis. Pour les autres qui en font la demande, les prix restent corrects. Chacun devrait y trouver son compte.  La ville économise un peu d'argent. Grâce à ce système, elle touche plus de familles et embauche moins de personnels.

Le projet sera bientôt mis en place avec l'ouverture de deux bureaux territoriaux dans les zones 5 et 8. Les citoyens ayant besoin de soins à domicile pour une personne âgée, un enfant, une personne handicapée ou pour une autre raison, pourront s'y rendre pour se renseigner.

"Nous sommes partis de l'idée qu'il ne fallait pas diminuer les ressources investies dans le domaine social, mais qu'il fallait élargir notre base d'utilisateurs, offrant ainsi des services à plus de gens", a déclaré Pierfrancesco Majorino, l'adjoint au maire, chargé des politiques sociales.

Et cela pourrait également permettre d'établir des échanges entre voisins, dans une grande ville où les relations humaines se raréfient.

T.D (Lepetitjournal.com de Milan) ? vendredi 6 mars 2015

Crédits photo : Corbis LD

lepetitjournal.com Milan
Publié le 5 mars 2015, mis à jour le 5 mars 2015

Flash infos