Édition internationale

AFFAIRES – Ubifrance célèbre son 100è @peritivo

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 octobre 2013

Si vous êtes dans la communauté d'affaires franco-italienne de Milan, peut-être aurez-vous déjà entendu parlé des soirées @peritivo ?
Il s'agit de soirées business organisées par Ubifrance autour d'un thème.
Mardi soir, au palazzo Bovara de Milan, Ubifrance a célébré le numéro 100 des soirées @peritivo. Créé en 2000 sur une initiative de Pascal Lecamp, désormais directeur du bureau d'Oslo, le concept est né de la nécessité de se faire rencontrer les français et les italiens à une époque où l'on parlait des Postes d'Expansion Economique (PEE) en plein boom de la bulle internet. L'idée initiale était d'accueillir les start-up. "Toutes les semaines, on voyait se créer une nouvelle entreprise. Et ces entreprises ne connaissaient personne de la vieille économie" raconte l'inventeur du concept. Désormais, l'@peritivo est diffusé partout dans le monde au travers du réseau Ubifrance.

Pascal Lecamp, l'inventeur des soirées @peritivo à Milan (S.H pour www.lepetitjournal.com)

Pour l'occasion, Annie Anne, vice-présidente de la région basse Normandie était présente. Elle accompagnait une dizaine d'entreprises souhaitant renforcer les liens avec l'Italie. Elle n'a évidemment pas manqué de rappeler les atouts économiques, gastronomiques et culturels de sa région : les pommes, le calvados, le camembert, la crème mais aussi les plages du débarquement qui célèbreront leur 70è anniversaire en présence de chefs d'état, avec à la clé une classification au patrimoine mondial de l'Unesco. Enfin les JEM (Jeux équestres mondiaux) qui accueilleront cette année 2.500 participants et 500.000 visiteurs.

Frédéric Chailloux, responsable communication marketing du bureau Italie a publiquement remercié Antonella Guerello qui gère en effet l'organisation des @peritivi depuis le numéro 24 !

S.H (www.lepetitjournal.com/milan) - mercredi 9 octobre 2013

lepetitjournal.com Milan
Publié le 8 octobre 2013, mis à jour le 9 octobre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos