Édition internationale

MILAN INSOLITE – Les chevaux de Paladino arpentent une montagne de sel Piazza Duomo

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Milan rend hommage à Mimmo PALADINO. Cet artiste contemporain de réputation internationale est l'un des fondateurs du mouvement de la trans-avant-garde italienne

Pour illustrer son ?uvre, une immense montagne blanche surmontée de chevaux noirs, surgit à proximité du Duomo. Une structure en bois de 10 mètres de haut et de 35 de diamètre a été recouverte de 150 tonnes de sel. Un effet des plus surréaliste pour illustrer cette rétrospective sur l'artiste qui démarre le 6 avril au Palazzo Reale.

(photo.mhb.lepetitjournal.com/Milan)

La vision artistique de Paladino :
"Je déteste l'art qui se déclare comme tel, dans l'absolu, vide de mystère. L'art est rituel, il doit poser aux autres d'incessantes questions et ne jamais donner de réponses. Même mes figures qui semblent les plus évidentes ne le sont pas. Rien n'est jamais réel. Tout n'est qu'un continuel déplacement, non vers l'extérieur, mais bien vers l'intérieur."

Vous pouvez également contempler le ?Chasseur d'étoiles', exposé sur l'octogone de la galerie Vittorio Emanuele II, un avion construit par Piaggio Aero, sponsor de l'événement, entièrement peint par Paladino.

?Milan au centre de la culture du pays élargit le concept d'une culture créative ? a dit le conseiller pour la culture Massimilio Flory Finazzer ? la réunification par les arts, mais aussi par les artistes'.

MhBonnette (www.lepetitjournal.com/milan) mercredi 6 avril 2011

http://www.daringtodo.com/lang/it/2011/03/29/milano-aspettando-la-montagna-di-sale-di-paladino/

lepetitjournal.com Milan
Publié le 6 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos