Quatre jours après les vandales de la Galerie Victor Emmanuel II, deux Français ont été bloqués par la police locale vendredi 11 août à l’aube. Il s’agit de deux grimpeurs, surpris en train d’atteindre le sommet de la flèche du Duomo.
Le symbole de Milan a été mis sur le devant la scène par deux Français ce vendredi. Les grimpeurs ont été repérés par la police locale vers 6h10 alors qu’ils atteignaient le sommet de la flèche principale de la cathédrale, sous la Madonnina, soit à près de 108,5 mètres de hauteur.
La police les attendait à leur descente, du côté de la Rinascente.
Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan
Les deux grimpeurs de 18 et 20 ans pourraient faire partie d'un groupe international d'escaladeurs de monuments et de gratte-ciel. Leur objectif était de relever le défi pour publier des images sur les réseaux sociaux.
D’après la police, les jeunes français n’auraient donc aucun lien avec les vandales qui ont sauvagement écrits sur le devant de la Galerie Victor Emmanuel (piazza Duomo) deux jours plus tôt. La piste « française » est envisagée. En effet, l'une des écritures - « 1€4A7 » - serait visible également sur des dessins réalisés par un groupe de writers français, d’après des commentaires soulignés sur les réseaux sociaux.
Un fait similaire il y a plus de 10 ans
Le Duomo de Milan a déjà fait l’objet de prouesses sportives. En juillet 2013 un Italien avait sauté de la cathédrale avec son parachute. Accusé de « jet d’objets dangereux », il avait ensuite été acquitté.
Sur le même sujet
