Son dernier album Les retrouvailles est un heureux mélange des éternelles ritournelles àla Amélie Poulain, de ballades au piano et de chants divins. Yann Tiersen sera en concert le 26 juillet au festival de Villa Arconati, en compagnie du pianiste italien Giovanni Allevi
Yann Tiersen, © EMI France / Labels, photographe : Richard Dumas
Yann Tiersen est surtout connu du grand public pour ses mélodies dorénavant célèbres de la bande originale du Fameux destin d'Amélie Poulain. Ce musicien et compositeur de 36 ans a ensuite poursuivi sur sa lancée avec Good bye Lenin. Fort de ces succès et de cette reconnaissance du public, Yann Tiersen a pris le temps de se retirer sur l'île d'Ouessant, lieu de création de son premier album Le phare qui l'a révéléen 1997.
Il y a remis ses idées àplat et composéun très bel album avec pour titre évocateur Les retrouvailles. Retrouvailles avec lui-même, avec sa Bretagne natale, mais surtout retrouvailles avec la musique et l'exercice de la création pour un projet plus personnel.
Un génie mélodique
Il nous offre un assortiment d'instrumentaux savoureux et quelques chansons interprétées par d'autres. Liz Fraser, Stuart Staples et Jane Birkin posent élégamment leurs voix sur ses compositions, tandis que Christophe Miossec, Dominique A et lui-même se livrent dans un trio complice et délicieusement mélancolique.
Pour la première fois en concert en Italie, Yann Tiersen partagera la scène du festival de musique de la Villa Arconati avec le pianiste Giovanni Allevi. Ce musicien italien éclectique redonne un vernis pop àla musique classique. Il présentera son dernier album No concept.
Nathalie ROUVEYRE - www.lepetitjournal.com Milan - 21 juillet 2006
Concert mercredi 26 juillet 2006 à21h30
Villa Arconati di Castellazzo, via Fametta, Bollate (à15 km au Nord Ouest de Milan)
Entrée : 20 euros
Tél : 02 35 00 55 01
En savoir plus
Site officiel de Yann Tiersen
Site officiel de Giovanni Allevi

















































