Entre les grandes maisons chicissimes du "quadrilatère d'or"et les enseignes franchisées du corso Vittorio Emmanuele II, le quartier de la Porta Ticinese s'affirme comme une vraie alternative shopping. Nos coups de c?ur
Photo Nathalie Rouveyre-Scalbert - Corso Porta Ticinese
De la boutique vintage à la jeune créatrice qui se lance, des magasins pour teenagers fans de surf au concept-store ultra branché, le corso di Porta Ticinese offre des ressources éclectiques et nombreuses.
Dans les concept-stores, on trouve aussi bien des vêtements griffés, que des disques underground, des gadgets design ou même des beaux livres. Situé au Sud de Milan, le quartier des colonnes de San Lorenzo est devenu un haut lieu du shopping tendance. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.
Trois adresses coup de c?ur
Purple ? 22 corso di Porta Ticinese
Concept-store pour homme et femme, il propose une collection de petits cotons fin Dondup, idéal pour l'été calorissimo qui s'annonce, de ravissants sacs Rows en tissu liberty, les éternelles claquettes Scholl relookées en paillettes ou imitation peau ainsi que des bijoux très originaux. Des colliers de perles accessoirisés confectionnés par de jeunes créateurs encore anonymes aux broches pots de crayons d'Irina Volkonskii, Purple offre une sélection étonnante.
Osklen ? 24 corso di Porta Ticinese
D'origine brésilienne, cette boutique pour homme et femme propose une mode à la fois chic et décontractée. Un choix incroyable de maillots de bain pour les hommes. Pour les femmes des robes estivales, des sacs de plage et des bikinis. C'est de très bon goût et cela donne envie d'aller se baigner à Copacabana.
Mauro Leone ? 60 et 103 corso di Porta Ticinese
D'origine piémontaise, cette entreprise a ouvert deux boutiques de chaussures, et ce dans la même rue. Deux occasions donc de trouver votre bonheur entre escarpins, ballerines, tongs et spartiates, en cuir, en tissus, à poids, à fleurs, à rayures, à n?ud-n?ud? Mauro Leone présente ici une collection ultra féminine, empreinte d'une certaine nostalgie des années 60.
Nathalie ROUVEYRE-SCALBERT - LPJ Milan - 30 juin 2006

















































