Où trouver ses livres en français à Milan ?

Par Carine Bevilacqua | Publié le 16/11/2017 à 00:07 | Mis à jour le 01/10/2013 à 20:51
livres français milan

Les livres représentent le produit de consommation courante qui manque le plus aux français vivant à l’étranger. La rédaction a déniché les meilleures adresses où trouver des livres en français à Milan.

 

En octobre dernier, Milan a rejoint le réseau des Villes créatives pour la littérature de l’Unesco. La ville a ainsi été reconnue pour sa richesse en librairies et en bibliothèques, et ses nombreux événements littéraires, comme l’évènement désormais annuel, le BookCity Milano.
Si la richesse littéraire de Milan n’est plus à démontrer, sachez où lire en français, une habitude indispensable à conserver pour entretenir sa langue maternelle lorsque l’on vit à l’étranger.

 

La médiathèque de l’Institut Français de Milan

L’endroit est idéal si vous aimez emprunter des livres et bouquiner confortablement dans une magnifique salle.
A l’intérieur du Palazzo delle Stelline, à deux pas de l'église Santa Maria delle Grazie, la médiathèque de l’Institut Français propose sur abonnement, un très large éventail de livres : romans, essais, BD, livres audio, DVD, CD, revues et un catalogue en ligne sur le site Culturethèque.
Son actualité : la création depuis septembre dernier d’un espace lecture coloré dédié aux plus jeunes. Et rendez-vous un samedi par mois pour la lecture d’un conte en français.
Pour les adultes, les Mercredis de la médiathèque offrent une rencontre autour d’un livre, en accès libre (avec abonnement).

Librairie Internationale Il Libro

Cette librairie indépendante, qui fêtera ses 40 ans l’an prochain, est spécialisée dans l’apprentissage des langues. L’atmosphère y est accueillante, l’endroit est chaleureux et pour ne rien enlever au charme du lieu, certains des libraires parlent français.
On y trouve des livres de poche, des classiques aux plus récents, bien-sûr de très nombreux livres d’apprentissage des langues mais aussi des ouvrages bilingues. Et pour les enfants, des premiers livres et bandes dessinées qu’ils peuvent feuilleter dans un espace qui leur est réservé.
A noter : la librairie organise régulièrement des événements pour petits et grands autour de la lecture et l’apprentissage des langues.
Via Ozanam, 11

Hoepli

Cette librairie est un temple pour amateurs de livres, un lieu où l’on peut facilement perdre la notion du temps, voire en oublier le livre pour lequel on y était entré… Et pour cause, la librairie se déploie sur cinq étages qui regorgent d’ouvrages, dans une atmosphère feutrée. Vous n’avez qu’à monter quelques marches pour accéder à l’étage où se trouve un large rayon d’ouvrages en français.
Via Ulrico Hoepli, 5

Entre un caffè et une mostra, vous pouvez toujours aller flâner dans les autres grandes librairies milanaises qui proposent également des livres en français :
-    La Feltrinelli (via manzoni,12), librairie internationale, où l’on trouve quelques titres ainsi que des magazines et journaux français. Et pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur, il est toujours possible de passer commande.
-    Mondadori BookStore
-    Rizzoli Galleria
-    Libraccio qui vend beaucoup de livres d’occasions et scolaires mais aussi des livres neufs.
-    La Bibliothèque de Milan possède également quelques exemplaires en français.

Au final, vous n’aurez que l’embarras du choix, sans pour autant passer par Internet.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale