Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Robert Capa : le reporter moderne célébré au Museo Diocesano

photo en noir et blanc d'un paysan et soldatphoto en noir et blanc d'un paysan et soldat
© Robert Capa © International Center of Photography/Magnum Photos | Robert Capa, Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone, near Troina, Italy, August 1943

Robert Capa, l’emblème du reporter moderne, est célébré dans une exposition au Museo Diocesano avec plus de 300 photographies provenant de l’Agence Magnum Photos.


Près de 20 ans de carrière résumée en 300 clichés. L’exposition hommage à Robert Capa, présente un panorama de l’homme et reporter, à partir de ses premiers travaux en 1932 lorsqu’il est embauché par l’agence Dephot, à 1954, année de sa mort sur le terrain, due à l’explosion d’une mine durant la guerre en Indochine.

La rétrospective exposée au museo Diocesano présente les grands chefs-d’œuvre du photographe, telle que la « Mort d'un soldat républicain » (septembre 1936), aux témoignages du débarquement des troupes américaines à Omaha Beach en Normandie (6 juin 1944).

Les sections de l’exposition se développent de manière chronologique, offrant un regard détaillé sur le parcours artistique et professionnel du photographe : en Espagne durant la guerre civile, en Chine envahie par l’armée japonaise, les années passées aux côtés des soldats américains, durant la campagne d’Italie, la découverte d’Israël, mais aussi le Tour de France de 1939.

 

Informations pratiques
Fini le13oct.

Jusqu'au 13 oct. à 18:00

Adresse

piazza sant'Eustorgio 3
MI
Milano

Horaires

Fermé le lundi

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024