Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LOISIRS – Baignade et sensations fortes près de Milan

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 16 juillet 2015, mis à jour le 16 juillet 2015

Rester dans une ville comme Milan en cette période estivale, c'est un peu comme avoir la tête dans un four ! Besoin de fraîcheur et d'un peu d'air? Voici quelques spots rafraichissants à deux pas de la cité lombarde à découvrir entre amis ou en famille.

En communion avec la nature : Cascata di Ferrera (ou La Cascata Fermona)

La foule et les parcs aquatiques ne sont pas pour vous ? Vous apprécierez sûrement de pique-niquer autour de cette jolie cascade et d'y piquer une tête digestive. La cascade est située dans la municipalité de Ferrera di Varese, à quelques minutes de marche du village.

Le Cascata di Ferrera est connue par les villageois des alentours comme La cascata Fermona. Elle s'élève à plus de 30 mètres de haut. A la base de la cascade, un petit lac d'une eau cristalline s'est formée au fil du temps. L'environnement rappelle le calme et la sérénité des milieux vierges, même si elle est située à seulement quelques minutes des routes principales.

En 1h20 en voiture, vous pourrez rejoindre ce lieu magique et reposant. Et si vous en voulez plus, vous n'êtes qu'à quelques kilomètres du Lac Majeur et du Lac de Lugano.

Infos : Cascata di Ferrera, Ferrera di Varese (VA).

Le complexe de l'Idroscalo

Le bassin inauguré en 1930 est le point de rencontre de bon nombre de Milanais. Situé à 20 minutes en voiture du centre de Milan, le complexe de l'Idroscalo propose un grand nombre d'activités ludiques et sportives.

La plage s'étend le long de la rive Est du bassin. C'est sur ce tronçon là que vous pourrez vous relaxer au soleil. Il est possible de louer des chaises longues. Des douches sont également mises à disposition. Si vous avez un petit creux, les terrasses adjacentes à la plage vous permettront de reprendre des forces.

Pour les plus petits, des animateurs sont présents sur la plage pour animer leur journée : jeux et divertissements multiples sont au programme. Le Village des enfants, cette fois-ci sur la rive ouest, permettra aussi aux enfant de se défouler au grand air (ouvert pour les enfants à partir de 3 ans, tous les jours de 9h à 19h).

Pour des raisons de sécurité, la baignade n'est possible que dans une zone délimitée par des bouées situées en face de la plage près de la pointe de l'Est. Les bouées jaunes délimitant la zone des eaux de baignade à une profondeur de 1,60 mètres, les bouées rouges pour plus 1,60 mètres de profondeur. Sur la plage, la sécurité est assurée par des sauveteurs.

La zone de baignade est ouverte jusqu'au 31 août 2015. Quant aux horaires d'ouverture, il vous est possible d'accéder au site de 8h à 21h.

Infos : Complesso Idroscalo. Le bassin est situé entre les communes de Segrate et Peschiera Borromeo, juste derrière l'aéroport de Linate. Pour vous y rendre, consultez le site internet.

Gardaland Waterpark : baignade et amusements garantis

Si griller la pilule au soleil pendant des heures n'est pas trop votre tasse de thé, le Gardaland Waterpark va vous enchanter.

Ce complexe aquatique, situé à une demi-heure en voiture du centre de Milan, propose toboggans géants, jeux aquatiques, rivière, aires de repos, plages, restaurants, etc.

Parents et enfants pourront trouver leur bonheur dans ce complexe de plus de 1.000 mètres carrés.

Mieux vaut arriver tôt afin de profiter pleinement de la journée et ainsi éviter la queue.

Infos : Acquatica Park (ex Gardaland Waterpark), Via Gaetano Airaghi, 61, Milan. Ouverture de 10h à 19h.  Entrée journée complète (10h à 19h) à 18 euros (20 euros dimanche et fête). -12 ans et +60 ans : 12 euros. Entrée en demi-journée (14h30 à 19h) 13 euros (15 euros dimanche et fête). -12 ans et +60 ans : 10 euros.

Sportifs et amateurs de sensations fortes aquatiques

Le centre de canoë et de rafting de Monrosa vous permettra de passer une journée forte en émotions dans la nature. A un peu plus d'une heure de Milan, le centre vous propose rafting, canyoning, mini-raft, hydro speed, et kayak.

Le lieu dispose aussi d'un terrain de beach volley et de football, d'une aire de pique-nique, d'un barbecue, de transats et de douches : tout est mis à disposition gratuitement. Le bar vous permettra de grignoter quelque chose après l'effort.

Les leçons coûtent entre 25 et 50 euros, mais des réductions sont disponibles pour les enfants et les étudiants (cf le site internet).

Attention à bien venir avec des vêtements qui peuvent prendre l'eau, un maillot de bain et de quoi prendre une douche et vous changer !

Infos : Centro Canoa Rafting Monrosa, Via Roma, 1, 13020 Balmuccia (VC). Tel : + 39 0163 75 298. Mail : info@monrosarafting.it.

Elise Quinio (Lepetitjournal.com de Milan) – vendredi 17 juillet (rediffusion du 11-08-14 mise à jour)

Retrouvez nos articles de la rubrique "Tourisme"

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et francophones de Milan !

lepetitjournal.com Milan
Publié le 16 juillet 2015, mis à jour le 16 juillet 2015

Sujets du moment

Flash infos