Édition internationale

INSOLITE - "L'italo-americano", premier restaurant nudiste d’Italie

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 juillet 2016

En 2006, le nudisme était encore illégal en Italie. Dix ans plus tard, à Milan, "L'italo-americano" devient le premier restaurant du pays à organiser des dîners ayant la particularité de recevoir les clients tous nus. Alors à table !


Il y a des dîners au restaurant pour lesquels le look est fondamental. D'autres, au contraire, où s'habiller est absolument inutile. C'est le cas du premier restaurant nudiste d'Italie. On arrive, on se déshabille complètement et on s'assied à table, en mangeant les uns à côté des autres comme on sort du ventre de notre mère.

Un dîner nudiste par semaine
Le dîner naturiste débarque à Milan, une mode qui fait déjà ravage à Londres, qui consiste tout simplement à manger tout nu au restaurant. Pour ceux qui seraient tentés par l'idée, le rendez-vous se tient à "L'italo-americano", via San Clemente 151. Cette initiative est la création du propriétaire du restaurant, en collaboration avec le président de "Anita", l'association des naturistes italiens, qui l'a rassuré quant à la légalité du projet. "Nous avons essayé de trouver quelque chose pour attirer plus de clients, et la meilleure façon était de créer une nouveauté" explique le propriétaire, nommé Romeo. Pour le moment, les dîners nudistes se limitent à un par semaine. Mais en fonction du succès que rencontreront ces soirées, Romeo décidera si les augmenter ou les réduire à un par mois.

L'italo-americano", via San Clemente 151

"Rien à voir avec le sexe"
Comment se déroule un dîner nudiste chez "L'italo-americano" ? Le coût du repas est de 100 euros par tête, 50 euros si vous présentez la carte de membre de "Anita". Pas de lampes ni de téléphones portables, vous mangez à la lumière des bougies. À préciser que toute personne prise en flagrant délit de rapprochement sexuel sera expulsé du local. "Il y a beaucoup de confusions entre le naturisme et le sexe" regrette le propriétaire. "Mais cela n'a rien à voir avec le sexe" précise-t-il. Pour veiller à cela, un homme chargé de la sécurité est présent en salle. Si l'expérience vous tente, il suffit d'appeler les numéros 3341233316 ou 0331512855 pour réserver une table. Depuis qu'il a été légalisé en Italie il y a dix ans, le nudisme a augmenté et compte désormais plus de 600 mille adeptes qui fréquentent les sites du pays. Sauf que jusqu'ici, on ne voyait encore cela que sur les plages côtières.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

Retrouvez tous nos articles de la rubrique « Tourisme »

Jules Fobe (lepetitjournal.com de Milan) Jeudi 21 juillet 2016

lepetitjournal.com Milan
Publié le 20 juillet 2016, mis à jour le 20 juillet 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos