Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agroscalo : en 2020, un champ agricole en plein Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/08/2018 à 22:00 | Mis à jour le 23/08/2018 à 22:11
Photo : Le projet de l'Agroscalo 2020 à Porta Genova (flickr.com/photos/comune_milano)
Agroscalo2020 Milan

L’ancien dépôt ferroviaire de Porta Genova, s’apprête à se transformer en champ agricole innovant avec le projet Agroscalo 2020, où se développera toute la filière, de la cultivation à la vente.

Faire ses courses à Km 0 à Milan, en plein champ, ce sera bientôt possible ! L’ancien dépôt ferroviaire situé à côté de la gare de Porta Genova, proche des Navigli, connu durant l’Expo Universelle 2015 pour son tant apprécié Mercato Metropolitano, se transformera en 2020 en un champ agricole temporaire, et particulièrement innovant. Le projet Agroscalo 2020 prévoit le développement complet de la filière productive agricole. 150 variétés de fleurs, fruits, légumes et graines germées se verront plantés et cultivés dans le champ milanais, avant d’y être directement vendus.

L’idée de Agroscalo2010 se base sur un modèle d’économie circulaire. L’objectif : dépasser la conflit ville-campagne dans une optique de valorisation réciproque. Cela en promouvant un style de vie durable et en réduisant l’impact environnemental de la consommation et des comportements quotidiens.

Et en plus d’aller faire leurs courses, les Milanais seront invités à faire une véritable balade de bien-être campagnarde dans la ville. Un pavillon en bois, une serre panoramique, un espace de jeux pour enfants et un autre équipé pour faire de la gym seront mis en place.
Une fois approuvé définitivement par la Commune de Milan, le projet aura une durée de 2 ans, renouvelable.
La ville entend également requalifier trois autres dépôts ferroviaires afin de leur donner une nouvelle vie. Ceux de Porta Romana et via Farini seront mis à la disposition des citoyens alors que celui de San Cristoforo se verra transformé en « oasis naturaliste ».

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan