MegaCities-ShortDocs, festival de documentaire citoyen

Par Alhéna Domela | Publié le 09/05/2019 à 17:00 | Mis à jour le 09/05/2019 à 17:00
Megacities ShortDocs festival documentaire

Appel à candidature : le festival est ouvert à tous les citoyens qui souhaitent réaliser un court-métrage de moins de 4 minutes mettant en avant une initiative locale qui répond à un défi urbain et aux enjeux économique, social, environnemental des mégalopoles d’aujourd’hui et de demain.

Depuis 2014, le festival MegaCities-ShortDocs est dédié à la réalisation de court-métrage mettant en avant les solutions durables dans les métropoles de plus de 10 millions d’habitants. Pour sa cinquième édition, le festival a lancé un appel à candidature en début d’année. Tous les citoyens du monde et vidéastes amateurs sont invités à participer à cet événement pour témoigner de solutions positives et défis auxquels font face les mégalopoles. 38 villes dans le monde sont concernées telles que Shanghai, Londres, Tokyo ou Mumbai.

En octobre 2019, MegaCities-ShortDocs présentera les meilleurs documentaires à Paris, en présence des lauréats et du jury. Le festival récompensera 6 films dans les catégories « meilleur documentaire court », « prix spécial du jury », « meilleur réalisateur étudiant », « choix du public », « prix de la Métropole du Grand Paris » et « prix Tech4Good » (meilleure initiative Tech).

Pour participer à ce festival, une inscription avant le 15 juillet 2019 est nécessaire sur le site suivant. Les documentaires devront être déposés avant le 31 juillet 2019 . 

Pour plus d’informations, consultez le site suivant . 

 

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale