Mardi 27 juillet 2021

Le CFBL participe à la semaine anti-harcèlement

Par Clara Grouzis | Publié le 19/11/2020 à 11:18 | Mis à jour le 19/11/2020 à 11:27
Photo : CFBL
CFBL harcèlement collège bilingue Londres

Cette semaine, du lundi 16 novembre au vendredi 20 novembre, le Collège Français Bilingue de Londres (CFBL) a participé à la semaine anti-harcèlement.

Depuis le début de la semaine, le CFBL œuvre pour sensibiliser ses élèves au harcèlement scolaire. Ces derniers, mais aussi le personnel et les parents, étaient invités à porter des chaussettes dépareillées : une façon de célébrer les différences et de montrer qu’elles sont une force et une richesse. Certains sont même venus avec des chaussures différentes !

L’établissement a diffusé aux élèves et au personnel des vidéos de Childline UK et de Non au harcèlement, afin de permettre aux enfants d’identifier le harcèlement lorsqu’ils en sont témoins ou victimes et de leur donner les clés pour agir contre celui-ci. En effet, il y a harcèlement scolaire “quand un élève fait subir à un autre, de manière répétée, des propos ou des comportements agressifs. La loi punit le harcèlement scolaire, mais aussi les violences scolaires et la provocation au suicide. Les victimes peuvent alerter la direction de l'établissement scolaire et les associations. Elles peuvent aussi demander à la justice de condamner pénalement l'auteur du harcèlement et de réparer leur préjudice".

En proposant aux élèves des activités artistiques, culturelles et sportives variées, le CFBL souhaite « apprendre aux élèves à respecter la richesse et la diversité des cultures qu’ils ont la chance de côtoyer au CFBL » et cherche à « promouvoir le développement personnel des élèves ». En effet, l’établissement, qui accueille 700 élèves de la petite section jusqu’à la troisième, offre aux enfants un enseignement bilingue et multiculturel.

Pour cette journée « Odd socks day », il semblerait que tout le monde ait joué le jeu des différences !

 

CFBL harcèlement collège bilingue Londres
Classe de CM2 - CFBL
​​​​​​

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet