Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2269

South Ken Kids Festival : un voyage dans la littérature enfantine

Par Clara Grouzis | Publié le 16/11/2020 à 14:25 | Mis à jour le 16/11/2020 à 14:32
Photo : Kind by Alison Green - (c) Axel Scheffler
festival enfants anglais français

Organisé par l’Institut Français du Royaume-Uni, le South Ken Kids Festival démarre lundi 16 novembre… en ligne !

Embarquez dans le monde merveilleux de la littérature enfantine ! La 23ème édition du South Ken Kids Festival aura lieu depuis chez vous, du 16 au 22 novembre. Mais qui dit que vous ne voyagerez pas pour autant ?

Des auteurs et illustrateurs viendront des deux côtés de la Manche pour discuter, dessiner et lire avec les enfants… mais aussi avec les plus grands ! Quentin Blake, patron du festival, dévoilera ses dessins publiés dans Le Monde grâce à une exposition virtuelle accessible dès le 18 novembre gratuitement. Axel Scheffler présentera le livre « Kind », en vous invitant à imaginer un monde où tout le monde est gentil, au travers d’une exposition virtuelle et d’un événement en live. Il sera rejoint par d’autres artistes ayant contribué à l’ouvrage.

La pièce de théâtre « Le Cat in (re)boots » revisitera le célèbre conte de Charles Perrault, « Le Chat Botté ». Le spectacle en ligne se tiendra mercredi 18 novembre à 17h et samedi 21 novembre à 17h30. La place coûte £5 et ce sera un chouette moment à partager en famille !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié au festival. La programmation s’adresse aussi bien aux tout-petits qu’aux plus grands, et même les adultes prendront prendre du plaisir à découvrir les auteurs et illustrateurs qui participent au festival. Ce dernier sera bilingue, la langue étant précisée dans les informations sur chaque évènement.

Alors, prêts à vous envoler pour le pays merveilleux ?

 

festival enfants français anglais

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet