Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2269

Où acheter son sapin pendant le confinement ?

Par Clara Grouzis | Publié le 16/11/2020 à 14:49 | Mis à jour le 16/11/2020 à 15:44
Photo : chris-briggs-unsplash
sapin Londres Noël jardinerie

Cette fois-ci, pendant le confinement, les jardineries restent ouvertes. Et heureusement, parce qu’installer le sapin de Noël nous remontera certainement le moral en ces temps difficiles.. Alors suivez nos conseils !

« Mon beau sapin, roi des forêts ». Et oui, l’heure de mettre le sapin de Noël approche. Vous vous demandez où vous allez pouvoir trouver le plus beau des arbres ? Voici une petite sélection des jardineries londoniennes dans lesquelles vous pourrez dégoter un sapin. Bien que loin d’être exhaustive, cette liste devrait permettre de vous éclairer !

Petersham Nurseries

La pépinière de Richmond reste ouverte du mercredi au dimanche. Dans une ambiance festive, vous devriez parvenir à dégoter un joli sapin cultivé en Angleterre. Pour Noël, vous pouvez aussi commander en ligne toutes sortes de décorations pour agrémenter votre sapin !

The Chelsea Gardener

En plein cœur de Chelsea, cette jardinerie choisit pour vous les plus beaux sapins, disponibles dès mi-novembre (nous y sommes !). Vous pouvez venir les récupérer mais l’équipe vous propose aussi de vous livrer et de vous installer votre sapin. Dans la boutique, vous trouverez aussi décorations et idées de cadeaux !

Capital Gardens

Le groupe a plusieurs magasins dans la capitale et tous sont restés ouverts. Le plus connu est celui d’Alexandra Palace mais tous vous offriront de beaux sapins et tout ce qui hume Noël. N’hésitez pas à lire leurs conseils avant de choisir votre arbre.  

Boma London Garden Center

Au cœur de Kentish Town, cette jardinerie familiale vous accueille pendant le confinement pour sélectionner votre plus beau sapin. Si vous préférez rester au chaud, vous pouvez aussi commander l’arbre de Noël en ligne.

Camden Garden Center

En plus d’être une belle destination, la jardinerie située à deux pas du marché de Camden est une organisation de charité. Elle emploie des personnes en situation difficile et fournit des fonds à l’association parente. Guidés par une équipe à l’écoute, vous trouverez des sapins mais aussi des décorations et des guirlandes. Il est aussi possible de commander votre arbre sur le site, pour faire une bonne action, tout en respectant les règles sanitaires à la lettre !

Battersea Flower Station

Vous pensez qu’il n’y a que des fleurs ? Mais non, les sapins de Noël sont arrivés ! Dans une ambiance très « instagrammable », choisissez un petit ou un grand arbre. Pour les commandes en ligne, la jardinerie propose la livraison dès le lendemain de la commande dans tous les quartiers du sud-ouest de la capitale.

Pins and Needles

En 2016, à l’époque où ils étaient encore à Londres, c’est là qu’Harry et Meghan Markle avaient acheté un sapin. Créée en 1995, l’enseigne dispose de plusieurs échoppes dans Londres, et dans le reste du pays. Vous dénicherez toutes les sortes de sapin, et les décorations qui vont avec. Pour la livraison, tout est possible !

The Christmas Forest

Vous aurez le choix de la localisation pour aller chercher votre sapin. Vous pouvez même vous le faire livrer rapidement, avec les décorations ! The Christmas Forest a été fondée en 1998 à Richmond et dispose maintenant de 10 échoppes. L’enseigne affirme que ses sapins sont choisis avec soin dans des fermes qui replantent un arbre à chaque sapin coupé.

Comme nous vous l’avons indiqué, cette liste est loin d’être exhaustive et les solutions pour commander en ligne un sapin sont nombreuses. Alors, aucune raison d’attendre pour faire entrer chez vous la magie de Noël !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet