Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le lycée Winston Churchill célèbre la réussite de leurs terminales !

Ce jeudi 20 juin, le Lycée International de Londres Winston Churchill s'est mis sur son trente et un. Le lycée Winston Churchill a récompensé ses terminales lors d'une graduation day plus que réussi. Remises des diplômes, discours du corps enseignant... Lepetitjournal.com vous retrace cette soirée mémorable.

graduation day lycée Winston churchillgraduation day lycée Winston churchill
Écrit par Ewan Petris
Publié le 24 juin 2024, mis à jour le 25 juin 2024

Un graduation day est toujours un événement marquant de la vie d’un adolescent. Le lycée Winston Churchill a vu les choses en grand pour célébrer cette journée, comme il se doit : “Je voudrais remercier les étudiants pour leur dévouement et ces trois années de dur travail. Chers étudiants, vous nous manquerez tous. Nous attendons beaucoup de vous et j’ai hâte d’entendre de vos nouvelles au sein des universités et des meilleures classes d’Europe,” souligne Madame la proviseure Mireille Rabate.

La soirée était chargée d’émotions, puisque chaque corps enseignant a pu avoir, tour à tour, quelques minutes pour s’exprimer devant une audience pleine à craquer. Les professeurs, les cadres d’école et tous ceux qui ont aidé, de près ou de loin, les étudiants ; ont reçu les applaudissements qu’ils méritaient. Arnaud Vaissié, président du conseil d’administration, s’est illustré lors d’un discours :

Aujourd’hui, terminales, c’est le début de votre vie en tant qu’adultes et vous embarquez dans un sacré voyage.”

 

Un ticket sans retour pour les plus grandes universités
 

Le Président du Conseil rappelle que : “Cette cérémonie est la septième du lycée et douze étudiants de cette promotion sont là depuis ses débuts, en 2015. Certains nous ont rejoint en cours de route et aujourd’hui, vous êtes 107 à être récompensés, forts de onze nationalités. Vous représentez la culture et les valeurs de ce lycée.” 

Et certains de ces étudiants iront dans les meilleures universités du monde : “Que vous vous dirigiez vers les cours préparatoires en France, à Oxford ou à Cambridge… Que vous alliez étudier en Espagne ou en Italie, nous espérons que vous garderez ces valeurs en vous.”

Vient alors le moment que tout le monde attendait : la cérémonie de remise des diplômes et le fameux lancé de chapeaux en l’air ! 

 

La réussite des étudiants marquée par le rôle des enseignants 

Ce qui se dégage de la cérémonie est la bienveillance entre les élèves et les professeurs. Nous avons eu le droit à de petites anecdotes, révélées par le professeur de mathématiques, Laurent Aznar : “Je souhaite que vous ayez passé un bon moment avec nous et que vous n’êtes pas trop traumatisé. Vous quittez cet établissement avec des connaissances, mais aussi des notions. N’oubliez pas Pythagore, mais ne délaissez encore moins la gentillesse, l’humour et l’empathie dont vous avez fait preuve.”

Les élèves avaient aussi leurs mots à dire, en ce jour de cérémonie. Ils ont surtout mis en avant la collaboration et l'esprit d'entraide au Lycée International de Londres Winston Churchill. “Nous avons beaucoup appris, et notre promotion est marquée par la solidarité, en témoigne le petit match de football que nous avons gagné contre le lycée français Charles de Gaulle”, n’a pas manqué de rappeler un élève, dans un esprit toujours bienveillant. “Certains sont là depuis 3 ans, d’autres depuis 2015 – nous sommes la cohorte du lycée Winston Churchill 2024, et nous vous remercions.”


Nous n’avons pas encore officiellement nos résultats, mais l’événement est super. Nous pouvons profiter avec nos familles et nos amis une dernière fois, avant de quitter le lycée ”

concluent Shane et Lawrence, qui retournent célébrer leurs diplômes avec leurs familles.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024