Dimanche 19 septembre 2021

Covid-19 : la météo pourrait-elle avoir un impact sur la propagation du virus ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 27/07/2021 à 18:23 | Mis à jour le 27/07/2021 à 18:34
Photo : Ferran Feixas - Unsplash
Un paysage de plage anglaise sous la grisaille

Les changements dans notre quotidien, induits par la météo, pourraient en partie expliquer la baisse du nombre de nouvelles contaminations enregistrées ces derniers jours au Royaume-Uni

 

Se pourrait-il que le temps ait un impact sur la propagation du Covid-19 ? Les récentes données liées à la vague de chaleur qu’a récemment connu le Royaume-Uni encouragent les épidémiologistes à ne pas totalement écarter cette hypothèse. Bien que l’impact ne soit pas significatif, le professeur John Edmunds, membre du Scientific Advisory Group for Emergencies (Sage) a mis en exergue le fait que des « températures plus chaudes affectent la transmission ». Une tendance qui s’expliquerait par le fait que les citoyens soient en majorité en extérieur en raison de la chaleur tandis que « la plupart des transmissions se produisent dans des environnements clos » a-t-il déclaré au Guardian. L’effet serait ainsi inversé durant l’hiver, où les températures sont plus basses et les citoyens davantage en intérieur.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet