Mardi 28 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Nos 7 conseils pour réussir votre investissement locatif en France

Par Article Partenaire | Publié le 20/05/2021 à 17:30 | Mis à jour le 20/05/2021 à 17:30
immeuble investissement locatif

Investissement préféré des Français résidents et expatriés, la pierre est une valeur refuge rassurante pour protéger son épargne, en particulier en temps de crise économique et sanitaire. Vous envisagez d’investir dans l’immobilier en France depuis l’étranger ? Découvrez nos 7 conseils pour garantir la réussite de votre projet, et réaliser un investissement sécurisé, rapide et rentable.

 

1. Bien définir son projet et son objectif

Avant de se précipiter dans la recherche de biens, il est important de bien définir son objectif et de se poser quelques questions essentielles, telles que : Souhaitez-vous investir pour percevoir un complément de revenus pendant votre expatriation ? Pour préparer votre retraite ? Pour diversifier votre patrimoine ? Pour préparer l’avenir de vos enfants ? Souhaitez-vous réaliser un investissement patrimonial ou un investissement de rendement ? Votre objectif va guider l’intégralité de votre stratégie d’investissement, d’où l’importance de ne pas négliger cette première étape.

 

2. Se faire accompagner par des professionnels

Investir dans l’immobilier peut s’avérer très complexe, long et fastidieux pour des primo-accédants. À distance, les obstacles sont d’autant plus nombreux.

Pour assurer le bon déroulement de son projet d’investissement en France depuis l’étranger, il est donc impératif de se faire accompagner par des professionnels qui proposent des services dédiés aux investisseurs expatriés, comme c’est le cas de Bevouac, entreprise experte dans l’investissement immobilier.

Chez Bevouac, des experts de l’immobilier pilotent l’intégralité de votre investissement locatif en France, entièrement à distance. Après avoir échangé et validé avec vous la stratégie à adopter, ils s’occupent de chaque étape de votre projet immobilier :

- La recherche d’un bien qui correspond à vos critères, dans des zones à fort potentiel, avec l’accès à des opportunités exclusives off market, et des visites virtuelles,

- La demande de financement : aide à la constitution du dossier, conseils fiscaux et financiers…

- Les démarches administratives et les procédures notariales, jusqu’à la signature du contrat de vente et la remise des clés,

- Les travaux et l’ameublement du bien,

- La gestion locative prise en charge par des agences partenaires, pour vous assurer d’avoir des locataires fiables et solvables.

Ainsi, vous suivez l’avancée de votre projet depuis votre pays de résidence, sans avoir à revenir en France à aucun moment. Vous gagnez du temps, de l’énergie, et vous investissez en toute sérénité, à l’abri des mauvaises surprises. Votre investissement locatif est clé en main, sécurisé, rentable et rapide.  

 

3. Bien choisir l’emplacement du bien

L’emplacement est un critère décisif dans la réussite de tout investissement immobilier. Il faudra donc privilégier les secteurs géographiques porteurs, les villes dynamiques et attractives, où la demande locative est forte. Préférez également les quartiers bien desservis par les transports en commun, avec tous les commerces et commodités nécessaires à proximité. Au moment de choisir la ville, il faudra également prendre en compte l’évolution du prix des biens, la part de locataires, la présence d’étudiants et de jeunes actifs, les loyers mensuels moyens, le prix moyen au m2, la croissance démographique…

Avec Bevouac, vous avez l’assurance d’investir dans une ville rentable et prometteuse. Au travers d’analyses data pointues, l’entreprise identifie pour vous les villes françaises à fort potentiel, les plus propices à l’investissement locatif. De plus, à Lyon, Nantes, Rennes, Lille, Marseille, Angers, Nancy, et Le Havre, des chargés de projet, qui connaissent le terrain mieux que personne, sont présents pour vous accompagner dans votre investissement.

 

4. Bien choisir le type d’actifs

Quant au choix du type de biens, il dépendra avant tout de votre projet, de votre budget et de la ville. De manière générale, on vous conseille quand même de privilégier l’immobilier ancien.

Les biens anciens sont situés dans les centres-ville ou à proximité : la demande locative y est forte, le rendement élevé et les prix à l’achat sont plus abordables que le neuf. Par ailleurs, les biens neufs se situent généralement en périphérie ou dans des zones périurbaines, excentrées et moins attractives pour les locataires.

 

5. Bien choisir le mode de location

Outre l’emplacement et le type de bien, le mode de location est un autre critère essentiel dans la réussite de son projet.

Colocation, location longue durée, location saisonnière… De nombreuses solutions locatives sont possibles.

Il est en général préférable d’opter pour la location longue durée, qui offre plus de stabilité et une bonne rentabilité sur le long terme.

Dans l’idéal, privilégiez aussi la location meublée, qui vous permet, en tant qu’expatrié, de bénéficier du dispositif LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) et d’avantages fiscaux très intéressants, tels qu’une déduction des charges et un amortissement du prix d’achat du bien. Pour bénéficier du LMNP, les revenus locatifs ne doivent pas dépasser les 23 000 € annuels, ou doivent représenter moins de 50 % des revenus totaux du propriétaire. 

Quoi qu’il en soit, il reste essentiel de faire appel à des professionnels de la gestion locative pour sécuriser la location de son logement en France depuis l’étranger.

 

6. Préparer sa demande de financement

En tant qu’expatrié, il faut savoir que la demande de financement présente quelques spécificités. L’apport demandé est souvent plus élevé (autour de 20 à 30 % du prix du bien pour les expatriés, contre 10 % pour les résidents), et les taux d’emprunt peuvent également varier selon le profil de l’investisseur. Par ailleurs, les banques peuvent parfois se montrer un peu réticentes, en particulier si vous êtes expatrié en contrat local dans une entreprise étrangère.

Pour faciliter cette étape essentielle, Bevouac vous aide à constituer un solide dossier de financement, et vous oriente vers les établissements bancaires les plus enclins à accorder des prêts aux expatriés.

 

7. Aménager son bien pour faciliter la location

Avant la mise en location, il est souvent nécessaire de réaliser des travaux et d’aménager le bien, afin de rendre le logement propre, fonctionnel, et attractif auprès des locataires.

Là encore, Bevouac s’occupe de tout : votre bien est aménagé, décoré et meublé avec soin, pour créer le coup de cœur chez les locataires.

 

Vous êtes à la recherche d’un partenaire de confiance pour vous accompagner à distance dans votre investissement locatif en France depuis l’étranger ?

Découvrez les services de Bevouac.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Installation

Quelles sont les villes les plus sures en 2021 ?

Le magazine The Economist vient de publier son Safe Cities Index qui détermine les villes les plus sures au monde en 2021. Mais quelle destination d’expatriation arrive en première place ?

Retraite

Brisbane Appercu
RETRAITE

Vivre sa retraite en Australie

L’Australie est un pays très apprécié par les retraités français. Pas étonnant quand on observe ses points positifs : son climat chaud toute l’année, sa population chaleureuse et ses paysages.

Patrimoine

PUBLIREPORTAGE

4 raisons d’opter pour une formation B2B !

Ces dernières années, le domaine du B2B a connu de nombreuses transformations. Les chiffres d’affaires ont considérablement augmenté, mais les ventes sont de plus en plus difficiles pour certains…