Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Deux pèlerins français décédés pendant le hajj en Arabie saoudite

Deux Français sont décédés en Arabie saoudite lors du pèlerinage à La Mecque. Plus de 1000 personnes sont décédées à cause des chaleurs extrêmes.

Deux pèlerins français décédés pendant le hajj en Arabie saouditeDeux pèlerins français décédés pendant le hajj en Arabie saoudite
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 20 juin 2024, mis à jour le 23 juin 2024

Le pèlerinage à la Mecque a été particulièrement éprouvant cette année, avec des températures dépassant les 40 degrés. 1,8 million de personnes se sont rendus dans le lieu le plus sacré de l’Islam pour le hajj, qui s’est déroulé de vendredi à lundi.

 

 

Plus de 1000 victimes lors du hajj

Plus de 1000 victimes ont été recensées par les autorités saoudiennes, dont plus de 700 Egyptiens, dont la plupart n’étaient pas pourvus d’autorisation officielle pour le pèlerinage. Les autorités françaises ont également déploré le décès de deux ressortissants : « La France déplore, à ce jour, le décès de deux ressortissants français à La Mecque. Notre poste en Arabie saoudite a été en relation avec les familles », a indiqué le Quai d’Orsay. Les causes de leur décès n’ont pas été révélées mais les très fortes chaleurs pourraient en être à l’origine. Des dizaines de pays sont actuellement à la recherche de victimes potentielles.

damien bouhours
Publié le 20 juin 2024, mis à jour le 23 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024