Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Législatives 2024 - Jennifer Adam (RN) : "Etre la voix des Français de l'étranger"

Dans la perspective des prochaines élections législatives, les 29 juin et 6 juillet 2024, lepetitjournal.com est allé à la rencontre des candidats. Jennifer Adam, candidate Rassemblement National pour la 1ère circonscription (Etats Unis et Canada), a répondu à nos questions.

jennifer adam 1ere jennifer adam 1ere
Dans la perspective des prochaines élections législatives, les 29 juin et 6 juillet 2024, lepetitjournal.com est allé à la rencontre des candidats. Jennifer Adam, RN, 1ère circonscription
Écrit par Léa Degay
Publié le 19 juin 2024, mis à jour le 23 juin 2024

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jennifer Adam, j’ai 43 ans. Je suis mariée et j’ai 3 enfants. J’occupe actuellement un poste de secrétaire administrative dans l’entreprise de mon mari.Pourquoi souhaitez-vous vous présenter aux prochaines élections législatives ?

Je me présente aux prochaines élections législatives dans la continuité de mon engagement au sein du Rassemblement National. En effet, j’ai rejoint le Rassemblement National en 2020. Ma première expérience électorale fut aux côtés de Madame Edwige Diaz, aujourd’hui députée de la 11ème circonscription de la Gironde, dans le cadre des élections municipales de 2020 dans la commune de Saint-Savin.

Par la suite, j’ai pu me présenter aux élections départementales de 2021, avant d’être investie par le Rassemblement National sur cette même circonscription aux élections législatives de 2022.

En présentant ma candidature, je souhaite participer à la construction de la future majorité parlementaire de Jordan Bardella, qui aura besoin d’une majorité absolue pour faire appliquer les mesures de bon sens prônées par le Rassemblement National depuis des années.

 

Quel est votre rapport avec cette circonscription ?

Je suis entourée d’une équipe qui vit en Amérique du Nord depuis plus de 20 ans. Ils m’ont fait part des difficultés que les FDE rencontrent au quotidien. Ils ont besoin d’un relais en France. Je veux être celle qui fait parler d’eux pour faciliter notamment les démarches administratives et sociales. Je pense au renouvellement de passeport qui est très compliqué, l’accès prioritaire dans les établissements scolaires à l’étranger, l’accès aux soins médicaux quand ils rentrent en France ou encore l’ouverture d’un compte bancaire.

 

En quoi votre parcours est-il marqué par les préoccupations des Français de l’étranger ?

Les FDE sont la vitrine de l’excellence Française à l’étranger. Ils nous font briller à l’international. Ils démontrent chaque jour notre culture, notre langue, nos valeurs et notre histoire. Leurs expertises sont reconnues notamment dans la Silicon Valley en Californie. Il est impératif de les soutenir au quotidien jusqu’à l’Assemblée Nationale.

Je veux être leur voix en collaboration avec les autres candidats que le Rassemblement National a présenté dans les 11 circonscriptions des FDE.

 

Comment voyez-vous le mandat de député ?

Je vois le mandat de députée comme une formidable opportunité de servir mes valeurs et mes convictions. À l’Assemblée nationale, je m’attacherai à défendre les intérêts de mes compatriotes et en particulier ceux vivant au Canada et aux États-Unis.

 

Quels sont, selon vous, les défis qui attendent les Français de votre circonscription ?

Par exemple :

que l’interdiction de revenir en France pendant 3 mois lors la crise Covid, voulu par Monsieur Lescure, ne se reproduise jamais plus ; 
 

que l’ouverture d’un compte bancaire en France ne soit plus un parcours du combattant ; 
 

ou encore que le délai de carence de prise en charge des soins médicaux pour ceux qui ont cotisé avant leur départ à l’étranger, soit proscrit.

 

Comment est organisée votre campagne et qui sont vos soutiens ?

Dans le cadre de cette campagne, je m’occupe de mobiliser les Français de la circonscription qui ont par le passé montré leur soutien au Rassemblement National. Je sais leur attachement au destin de la France, par ailleurs une grande partie ont leur famille, amis en métropole, d’autres envisagent de rentrer en France. C’est pour cela qu’il est primordial d’aller voter les 30 juin et 7 juillet prochains. Un peuple qui vote est un peuple qui gagne !!!! 

 

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions