Mardi 13 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GRAND PRIX DE L’INTERNATIONAL – Les Conseillers du Commerce extérieur récompensent 4 étudiants

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 03/07/2017 à 15:44 | Mis à jour le 03/07/2017 à 16:31

Souhaitant encourager et multiplier les carrières à l'international, les Conseillers du Commerce extérieur (CCE) remettent depuis 5 ans leur Grand Prix de l'International. Ils veulent ainsi mettre en lumière des actions de terrain particulièrement réussies et mises en place par de jeunes étudiants « exemplaires ». 

Présents dans plus de 140 pays à travers le monde, les CCE représentent un réseau de plus de 4.000 chefs d'entreprise et experts de l'international. Ils mettent bénévolement leur expérience au service du développement de la France.

La formation des jeunes aux métiers de l'international étant l'une de leurs priorités, ils remettent chaque année un Grand Prix qui attire de plus en plus d'étudiants. Les gagnants sont dotés financièrement et bénéficient de l'appui du réseau des CCE, capable de les aider à concrétiser leurs projets personnels dans un secteur ou un pays ciblé. 

Les lauréats étant des jeunes « prêts à l'emploi », le prix permet aux entreprises de détecter de potentiels futurs talents à recruter pour leurs entreprises.

Cette année, les grandes gagnantes de ce prix sont :

-Maud Michiels, Grand Prix de la catégorie Bac +2 qui a réussi une prospection internationale pour le dernier fabriquant de bérets français.

-Barbara Brizard, Grand Prix de la catégorie Bac +5 qui a pu améliorer l'efficacité d'une entreprise en créant des procédures internes. 

Allan Ursulet et Romain Goulette ont quant à eux respectivement remporté le second prix de la catégorie Bac+5 et une distinction spéciale, toujours dans la catégorie Bac+5.

Pour en savoir plus rendez-vous ici

NC (www.lepetitjournal.com) mardi 4 juillet 2017.

Lire aussi : 
ECONOMIE – Pleins feux sur l'action du réseau des CCE à l'international

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

3e Forum France – Pays arabes le 6 décembre à Paris

Faire avancer le partenariat franco-arabe, telle est l’ambition de la chambre de commerce franco-arabe qui organise le 6 décembre prochain à Paris, le troisième forum France-Pays Arabes

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet