Édition Internationale
Édition Internationale

EMERGING Mediterranean : les 10 startups finalistes connues !

Par Némo Empis | Publié le 07/12/2020 à 17:25 | Mis à jour le 07/12/2020 à 19:31
EMERGING Mediterranean finalistes startups

Le concours EMERGING Mediterranean connaît ses dix startups finalistes. Elles ont été sélectionnées lors du Bootcamp des 2 Rives à Casablanca. La finale se tiendra le 14 décembre prochain lors de la Conférence Digitale EMERGING Mediterranean.

Organisé du 27 au 29 novembre derniers, avec LaStartupFactory depuis Casablanca et en ligne, le BootCamp des 2 Rives a permis aux 30 startups présélectionnées à l'issu de l'appel à candidatures d'EMERGING Mediterranean de suivre des formations, des ateliers et des coachings avec des experts de haut niveau. Pour rappel, 227 startups méditerranéennes, dont près d'un tiers est porté par des femmes, ont initialement candidaté pour participer à ce programme inédit d'accélération en Méditerranée. EMERGING Mediterranean est issu des travaux réalisés durant les forums préparatoires du Sommet des Deux Rives et soutenu par l'Agence Française du Développement.

Ces 10 finalistes seront, ensuite, départagés lors de la Conférence Digitale EMERGING Mediterranean, le 14 décembre 2020, depuis le stade Vélodrome de Marseille. Les 5 lauréats primés à l'issue de cette Conférence recevront une bourse d'amorçage de 7 000 €, intégreront le programme d'accompagnement du SIBC et participeront au Sommet EMERGING Valley des 7 et 8 avril ! 

Les 10 startups finalistes du programme EMERGING Mediterranean :

Startups marocaines

-My Tindy - Aida Kandil, CEO

-CloudFret - Driss Jabar, fondateur et CEO

Startups tunisiennes

-Kyto-Prod - Olfa Kilani, fondatrice

-Ahmini - Meher Khelifi, fondateur

Startups algériennes

-Brenco Engineering & Consulting - Sofiance Boudjema, COO

-YSA MED TECH - Mourad M. Benosman, co-fondateur

Startups mauritaniennes

-Smart System Services - Alammy Diagana, co-fondateur

-DAADOO VDP - Aminatou Sy, co-fondatrice

Startups libyennes

-Green Paradise - Seraj M. Bisheya, fondateur

-Speetar - Ahmed K. Elfaituri, co-fondateur

Le BootCamp des 2 Rives : 72 heures intensives au service de la résilience

« Ce BootCamp, c'est 72 heures d'intelligence collective, de créativité, d'agilité, d'innovation mais surtout de plaisir, d'énergie et d'enthousiasme, pour repérer et faire décoller les futurs champions de la Tech For Good méditerranéenne ! Je remercie nos 30 entrepreneurs, nos partenaires, experts, mentors et membres du Jury pour leur mobilisation et pour avoir rendu ce BootCamp aussi interactif que possible », précise Samir Abdelkrim, fondateur d'EMERGING Mediterranean.

Comme indiqué précédemment, les 10 startups finalistes du BootCamp des 2 Rives participeront à la Conférence Digitale d'EMERGING Mediterranean et pitcheront leur solution en direct devant l'ensemble des participants. Ce sera le dernier rendez-vous avant de découvrir les 5 lauréats du programme EMERGING Mediterranean.

Némo Empis

Némo Empis

Diplômé d'un master de journalisme, il a rejoint la rédaction parisienne de lepetitjournal.com. Némo est passé par Casablanca pour un stage de deux mois chez RadioMars.
0 Commentaire (s) Réagir