Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CRITIQUE CINEMA - Golden Years : le troisième âge se rebelle

 

Lepetitjournal.com a assisté à l'avant-première de Golden Years, un film britannique réalisé par John Miller. Verdict avant sa sortie le 1er décembre.

 

Après avoir économisé toute sa vie, Arthur Goode (Bernard Hill) apprend qu'il ne touchera pas sa retraite. La faute à la crise économique et à son fonds de pension. Ce retraité décide de récupérer son argent et se lance avec sa femme Martha (Virginia McKenna) dans une série de braquages non-violents. Pas de BMW ou de mitraillette dans ce film, le couple de voleurs part en cavale en caravane et brouille les pistes, porte des masques, sème la terreur dans les banques et la police loin derrière eux.

John Miller nous livre une histoire drôle et assez attendrissante, il est difficile de ne voir en ces retraités que des braqueurs sans états d'âme. A la limite entre Bonnie and Clyde et Robin des Bois, les sexagénaires combattent l'injustice et l'indifférence des fonds de pension. Il manque quelques rebondissements à cette aventure qui prend le rythme trop paisible des retraités de banlieue. Pas de grande surprise dans ce scénario qui peine à exploiter les richesses des personnages en tombant dans une banale comédie, que l'on regarde malgré tout avec plaisir.

Sortie le 1er décembre.

 

 

 

 

 

 

Lucie Lespinasse et Nicolas Fleury, lepetitjournal.com/sydney, mercredi 30 novembre 2016.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024