Mardi 19 novembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment réussir son investissement locatif ?

Par Investissement Locatif | Publié le 29/03/2019 à 10:05 | Mis à jour le 29/03/2019 à 14:51
invest

Beaucoup souhaitent investir, mais ne savent pas comment s’y prendre. L’immobilier est un secteur à part entière et nécessite des connaissances. Nous allons décrire les étapes principales d’un investissement immobilier dans le locatif, et plus précisément dans l’ancien. 

 

L'achat immobilier et le financement

 

Savoir acheter. C’est la base de tout projet immobilier et beaucoup font l’erreur d’acheter au mauvais prix, au risque d’impacter la rentabilité locative par la suite. Les éléments importants lors de l’achat sont nombreux, mais le prix est l’un des plus importants. Quelque soit la zone géographique où vous achetez, il existe un marché pour les biens anciens et les biens neufs. Vous devez étudier et bien comprendre le marché local, pour être sûr d’acheter au bon prix. Qu’est-ce que le bon prix ? Autant de réponses que de biens… Ce facteur n’est pas universel et dépend fortement de la ville dans laquelle on souhaite investir. Les prix ne sont pas les mêmes à Paris et à Marseille par exemple. 

Ensuite, il faudra évidemment financer votre projet. Nous allons vous en dire plus sur le crédit immobilier. Au moment de monter votre dossier de demande de crédit, il est important de définir à l’avance certaines éléments, notamment le type de taux souhaité: taux fixe ou un taux variable. Afin de choisir la solution la plus adaptée à votre projet, faites-vous conseiller par des spécialistes : votre conseiller financier ou votre conseiller en gestion de patrimoine. Dans le cas où vous choisissez un taux variable, faites attention à bien sélectionner un taux capé. Il vous faudra également déterminer le type de crédit : 

 

● le crédit remboursable, amortissable  au fil des mois ;

● le crédit in fine, dont le remboursement s’effectue en une seule fois à la fin

Bien entendu, il restera à négocier : le taux, les frais de dossier, les modalités de remboursement anticipé et la clause de transfert.

 

 

 

 

La rénovation et mise en location du bien

 

Les meilleures affaires sont souvent réalisées en achetant des biens à rénover. Il faut alors anticiper un délai pour les travaux de rénovation et les sous traiter à un entrepreneur ou une société de confiance. Attention aux pièges. Nous avons tous, dans notre entourage, une personne qui a commencé des travaux interminables et a rencontré des difficultés avec les entreprises employées. Or, la rénovation est primordiale pour que le bien séduise un maximum de locataires. Trouvez des entrepreneurs de qualité, honnêtes et qui utilisent des matériaux qualitatifs. Vous pouvez faire appel à Investissement Locatif qui collabore avec des artisans de confiance pour réaliser les projets de ses clients. 

Ensuite au sujet du type de location, nue ou meublée, le fait de proposer un bien en meublé permet de le louer à un montant plus élevé. Encore faut-il que le mobilier et la décoration soient attrayants, c'est tout le concept du Home Staging en utilisant le charme de l’ancien. Réaliser une décoration coup de cœur, qui ne soit pas trop originale pour que chaque candidat puisse se projeter dans l’appartement.

Enfin, une fois le bien rénové et décoré, il suffit de le louer. A ce stade vous disposez d’un appartement attrayant, aux travaux et à la décoration soignés. Le but sera de le proposer sur la fourchette haute du marché en terme de loyer. Si vous avez respecté ces étapes scrupuleusement vous disposez d’une rentabilité élevée.

Nous proposons un accompagnement complet qui vous permettra de bénéficier de notre expertise et réaliser un investissement locatif réussi sur le marché en France. Notre équipe est spécialisée sur chaque étape du projet : chasse, rénovation, décoration, mise en location et gestion locative. Découvrez la prestation clé en main Investissement locatif.

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

OLIVIER BROCHET - "L’enseignement français : l’excellence pour tous"

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous sur les enjeux de ce plan de développement et la stratégie de l’Agence pour mener à bien ce chantier titanesque.

Ma Vie d'Expat

1e édition forum professionnel : les alumni de l'ALFM se retrouvent !

Parce qu’ils sont estimés à plus de 600 000 personnes sur le globe, les anciens élèves des lycées français du monde constituent une communauté d’almuni des plus prometteuses à fédérer

Expat & Emploi

1e édition forum professionnel : les alumni de l'ALFM se retrouvent !

Parce qu’ils sont estimés à plus de 600 000 personnes sur le globe, les anciens élèves des lycées français du monde constituent une communauté d’almuni des plus prometteuses à fédérer

Le Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles