Vendredi 13 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment déléguer son investissement immobilier?

Par Investissement Locatif | Publié le 13/02/2019 à 13:09 | Mis à jour le 28/02/2019 à 11:07
investissement locatif

Comment déléguer son investissement immobilier ?

Investir dans l’immobilier locatif quand on n’a pas le temps ou quand nous ne sommes pas sur place, ça peut faire peur. C’est pourquoi,  avoir recourt avec un gestionnaire présente plein d’intérêts. Le marché immobilier est un secteur en constante évolution où il faut faire preuve de réactivité et de disponibilité pour dénicher les bons plans. Mais si vous êtes absent par manque de temps, d’envie ou parce que vous êtes expatrié, vous risquez de passer à côté de belles opportunités. Pour éviter ça, il faut savoir déléguer la gestion de son projet d’investissement immobilier.

Les raisons de déléguer son investissement

Plusieurs raisons justifient l’intérêt de déléguer son investissement immobilier, certaines dépendent de notre volonté et d’autres sont indépendantes de celle-ci. La première des raisons est le manque de temps nécessaire pour effectuer les recherches sur de potentiels biens ou pour effectuer les procédures chronophages. En effet, pour trouver la meilleure affaire, il faut contacter les interlocuteurs, se déplacer et faire les visites. La vie de famille combinée à la vie professionnelle ne laisse pas toujours le temps d’investir dans l’immobilier et c’est la raison pour laquelle déléguer la gestion de son projet d’investissement immobilier est plus qu’intéressant.

La seconde raison pour laquelle il est préférable de déléguer son projet immobilier est la distance. Nombreux sont les particuliers ou professionnels qui souhaitent investir, mais qui sont à l’étranger. C’est compliqué, voir impossible, de se placer par exemple en France quand on travaille à l’autre bout du monde. De plus, plusieurs déplacements seront à prévoir. Il faut certes trouver le bien, puis ensuite gérer sa location !

Enfin, pour faire de l’investissement locatif, il faut aussi maîtriser le marché et connaître les fondamentaux du secteur. Vous pouvez trouver de très bons conseils sur Internet, mais c’est bien l’expérience qui permet de développer une véritable expertise.

Pour ces raisons, nous offrons nos services clé en main pour permettre à tous, résident ou expatriés, connaisseurs ou débutants, de se lancer dans l’immobilier. Nous leur permettons de déléguer la gestion de leur investissement immobilier locatif.

Les partenaires immobiliers chargés de la délégation

Pour déléguer la gestion de son projet immobilier, plusieurs parties prenantes vont intervenir, parmi lesquels les agents immobiliers, les banquiers, les notaires, les entreprises, d’autres investisseurs etc.... Les services offerts par ces partenaires s’avèrent nécessaires, voire inévitables, surtout quand on ne réside pas en France.

 

Les partenaires en immobilier permettent de déléguer la gestion de son projet d’investissement immobilier mais aussi de développer ses connaissances en la matière, et de se construire un véritable réseau. Il est donc important de tisser de bonnes relations avec eux en se basant sur la confiance. Cette dernière est essentielle pour pouvoir déléguer et consentir aux différentes dépenses qui seront nécessaires à la réussite du projet.

Faire appel à Investissement Locatif

Investissement Locatif est une société de conseil en immobilier créée par Mickael Zonta. De la chasse du bien, jusqu’à sa gestion locative, nous proposons divers services pour les expatriés et les résidents. Notre but ? Être un partenaire de choix pour déléguer la gestion d’investissement immobilier locatif. La société dispose d’une grande expertise acquise au fil des années en travaillant aux côtés des expatriés, mais aussi avec les experts du secteur,. Qu’il s’agisse d’investir alors que vous n’êtes pas en France, ou que vous ne bénéficiez d’aucunes connaissances particulières, vous aurez un accompagnement sur mesure.

En tant que partenaire de confiance, la société se charge de tout sur le terrain et effectue les démarches administratives, dématérialisées ou non. Avec une équipe de professionnels à votre service, nous procédons avant toute chose à une étude minutieuse de votre dossier et recueillons vos exigences. Nous effectuons en premier la recherche directement sur le terrain en respectant les critères communiqués, s’en suit ensuite la visite et la présentation du bien au client, puis nous négocions et signons la promesse de vente. Ensuite, nous nous chargeons de la conclusion de la vente en organisant votre financement. Enfin, nous préparons l’acte original, la signature de l’acte authentique et la remise des clés. Ce qui permet à nos clients de gagner en rentabilité, ce sont les travaux. En effet, une fois le bien trouvé, notre équipe Architecture s’occupe de le rénover puis de le décorer de façon à créer le coup de coeurs chez vos futurs locataires. Si client le désire, nous gérons aussi votre gestion locative.

Investissement locatif

Notre prestation s’adapte aux contraintes que peuvent rencontrer les expatriés qui souhaitent investir en France. Nous restons en contact avec eux pendant tout le long du projet. Les suivis et l’avancée sont communiqués régulièrement. Tous les échanges et documents sont centralisés via une plateforme en ligne spécifiquement développée pour répondre aux besoins clients. Vous pouvez ainsi suivre l’avancée du projet d’investissement à chaque étape. Pour en savoir plus, contactez-nous: notre équipe sera ravie d’échanger sur 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

Christophe Altaie : "J'ai été bluffé par l'Asie !"

Ambassadeur et membre fondateur du club SKEMA Alumni Singapour, Christophe Altaie évoque sa passionnante carrière dans le marketing et souligne l'importance de développer un réseau solide.